L’épée est l’équivalent Nohrien du katana pour Hoshido. Etant un arme rouge, elle est avantagée face aux armes vertes (hache/arc), mais est désavantagée face aux armes bleues (lance/dague).
Note : Les épées peuvent être utilisées dans toutes les voies, mais elles ne peuvent être achetées que dans l’armurerie de Nohr.
Nom | Niveau de l’arme | Dmg | Prc | Crit | Esq | Por | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Epée Bronze | E | 4 | 100 | 0 | 0 | 1 | Évit +10. Coups critiques et techniques offensives impossibles. |
Epée Fer | D | 6 | 90 | 0 | 0 | 1 | – |
Epée Acier | C | 9 | 85 | -5 | 0 | 1 | Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
Epée Argent | B | 12 | 90 | 0 | 0 | 1 | Évit -5. Frc/Tec -2 après utilisation (récup. 1/tour). |
Epée Héros | A | 6 | 75 | 0 | 0 | 1 | 2 attaques consécutives si l’unité engage le combat. Déf/Rés -4. |
Khukuri Fer | D | 6 | 90 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. |
Khukuri Acier | C | 9 | 85 | 0 | -5 | 1-2 | Ennemi seulement. Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
Khukuri Argent | B | 12 | 90 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. Évit -5, après le combat, Force/Technique -2 (récupération 1/tour). |
Cuiracide | D | 9 | 95 | 0 | 0 | 1 | Efficace contre les armures, faible contre les autres unités. |
Dracocide | D | 9 | 95 | 0 | 0 | 1 | Efficace contre les dragons, faible contre les autres unités. |
Fer Létal | C | 6 | 85 | 25 | -5 | 1 | Inflige des dégâts supplémentaires en cas de coup critique |
Epée Orage | C | 11 | 80 | 0 | -20 | 1-2 | Arme magique. Coups critiques et techniques offensives impossibles. |
Bouteille | E | 1 | 110 | 0 | 10 | 1 | Évit +10, pas conçu pour le combat. |
Ombrelle | D | 1 | 85 | 10 | 0 | 1-2 | Doubles frappes impossibles et facilitées pour l’ennemi (Vit eff. -5). |
Lame de Nohr | D | 5 | 85 | 0 | -10 | 1 | Déf +3. Consitituée d’un alliage d’acier nohrien. |
Epée Gel (Léo) | B | 14 | 85 | 0 | -20 | 1 | Arme magique. Après le combat, Mag/Tec -2 (récup. 1/tour). |
Epée de Selena | C | 7 | 90 | 10 | 0 | 1 | Évit +5. Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
Epée de Laslow | C | 8 | 80 | 0 | 0 | 1 | Vit +3, Déf/Rés -3. |
Ganglari | E | 7 | 85 | 5 | 0 | 1 | Evit +5. Avatar seulement. |
Ganglari maléfique | B | 16 | 90 | 5 | 0 | 1 | Ennemi seulement. Évit -5. Après le combat, les PV de l’unité sont réduits de 20%. |
Siegfried | E | 11 | 80 | 5 | 0 | 1-2 | Evit +10. Une épée royale. Seul Xander peut la manier. Déf + si équipée. |
Ragnell | E | 13 | 75 | 0 | -5 | 1-2 | Réservée à l’amiibo Ike. Déf +3, Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
Falchion | E | 13 | 85 | 10 | 0 | 1 | Réservée à l’amiibo Marth. Évit +10. Efficace contre les dragons. À utiliser pour regagner 10 PV. |
Xeno Falchion | E | 11 | 85 | 5 | 10 | 1 | Réservée à l’amiibo Lucina. Efficace contre les dragons, Doubles frappes faciles (Vit eff. +3). |
Spatha (Marth) | C | 9 | 75 | 0 | 0 | 1 | Évit +10. Une bonne arme d’entraînement pour de futurs Rois-Héros. |
Soutien d’Ike | C | 10 | 70 | 0 | -10 | 1 | Déf +3. Rend les doubles frappes plus difficiles à exécuter (Vit effective -3). |
Fer de Lucina | C | 7 | 75 | 0 | 0 | 1 | Facilite les doubles frappes facilitées (Vit eff. +3). |
Falchion | E | 6 | 80 | 0 | 0 | 1 | Réservée à Chrom. Efficace contre les dragons. |