[Edit : analyse]Three Houses : Les scans du famitsu sont là

Prévus pour le 25, les voici donc avec le décallage horaire !

Scan 1  Scan 2
Sur cette seconde page, nous pouvons notamment y lire le synopsis :

Des armées chevauchant les pleines, un violent affrontement, la fin d'un combat. Puis, une mystérieuse fille appairait. Nuit après nuit, le héros, un membre de l'équipe de mercenaires de son père, éprouve toujours ce même rêve. Un jour, après avoir eu ce rêve a de nombreuses fois, ils se firent attaqué par des bandits. Le héros défendit des adolescents de la lame d'un bandit et, à ce moment, le temps s'arrêta et la fille de ses rêves apparu. La fille du nom de Sothis sauva la vie du héros usant de ses pouvoirs permettant de remonter le temps. Elle lui permis d'emprunter son pouvoir avant de disparaître. Le héros découvrit alors que les jeunes adultes attaqués par les bandits étaient en réalité des étudiants de l'académie militaire au Monastère de Garreg Mach, et les futurs dirigeants des trois plus grandes nations de Fódlan. Après avoir sauvé ces adolescents, la force du héros fut reconnu et il fut invité à l'académie pour devenir professeur. Cette invitation changea à jamais le destin de notre héros...


Screen 1
Sur ce screen, on peut notamment voir une carte en bas à droite. Il semblerait y avoir 10 personnages contrôlable et le mouvement de Byleth serait de 4 cases.
Nous voyons également un rappel des touches. ZL permet d'utiliser la pulsion de déchirement célèste(plus d'information plus bas), X affiche des informations plus détaillées et ZR affiche la zone de danger.

Scan 3  Scan 4
Les pages 3 et 4 se concentrent sur les personnages.

Byleth

Byleth
En premier, nous avons Byleth, dont les noms japonais sont Beresu pour la fille, Bereto pour le garçon. Nous ne savons pas si ces noms seront également différent dans les versions occidentales. Il est cependant à noter que Beresu et Bereto peuvent correspondre à deux prononciations différentes de Byleth.
L'homme est doublé par Yusuke Kobayashi, la femme par Shizuka ito.
À la base un mercenaire, mais après que son pouvoir se soit éveillé, il devint un professeur à l'académie militaire. Il vit avec son père, qui servit autrefois en tant que Chevalier de Seiros, tandis que sa mère est décédée. Au début du jeu, vous pouvez choisir entre deux appearances(les compétences sont les mêmes pour les deux).

Jeralt
Jeralt
Doubleur : Akio Otsuka
Une figure légendaire considérée comme le plus fort chevalier de l'histoire. Il fut invité au monastère avec le héros afin de rejoindre à nouveau les Chevaliers de Seiros.
 

Sothis

Sothis
Doubleur : Tomoyo Kurosawa
Un mystérieuse fille qui sauva le héros durant cette nuit fatidique. Son nom est Sothis. Elle n’apparaît pas physiquement, mais uniquement dans la conscience du héros, donc personne, hormis le héros ne connait son existence. De plus, Sothis semble n'avoir plus aucun souvenir d'elle-même.
 

Eldegard

Eldegard
Doubleur : Ai Kakuma
La princesse impériale promise à la position de prochain empereur. C'est une femme talentueuse avec une aura de la responsabilité et de dignité.

Eldegard est la maîtresse de la maison des Aigles Noirs, où siègent les étudiants de l'empire d'Adrestia. Apparemment, les Adrestiens semblent préférer les magie aux armes.
 

Dimitri

Dimitri
Doubleur : Kaito Ishikawa
Un courtois et vif jeune homme qui incarne la chevalerie, mais possède toutefois sa part d'ombre.

Dimitir est le maître de la maison des Lions Bleus, provenant du Saint-Royaume de Faerghus. Étant donné que Faergus est un royaume de chevaliers, leurs étudiants ont tendance à préférer la lance.
 

Claude

Claude
Doubleur : Toshiyuki Toyonaga
Une jeune homme souriant et sociable. Il appairait comme une personne qui considère les choses prudemment mais cache un grand enthousiasme.

Claude est le maître de la maison des Cerfs d'Or, d'où proviennent les étudiants de l’alliance de Leicester. Ces étudiants ont tendance à préférer l'arc et sont typiquement des cityoyens.

Scan 5  Scan 6

Scan 2
Un screen d'Eldegard en train de recevoir un cours en bas à droite. Elle maîtrise l'épée, la hache et l’autorité, mais est faible à l'arc et en foi.

Elle est en train d'apprendre la hache et l'autorité. Il y a également un bonus en épée et en combat

Screen 3
La pulsion de déchirement céleste est la version Three Houses du l'Horloge de Mila de Echoes. Elle vous permettra pour rappel de revenir plusieurs tours/actions en arrière afin de recommencer à jouer à partir de cette action. Son nombre d'utilisation reste toutefois limité(ici à 3 pour le moment).


Screen 4
Ensuite nous allons voir les Niveaux de Tutorat. Les différentes aptitudes d'un personnage sont :
  • Épée
  • Lance
  • Hache
  • Arc
  • Combat
  • Raison
  • Foi
  • Autorité
  • Armure lourde
  • Chevauche
  • Vol aérien

La raison permet d'utiliser la magie noire et sombre(offensive) tandis que la foi permet d'utiliser la magie blanche(soin).
Il semblerait que les Niveaux de Tutorat soient tous accessibles pour n'importe quelle classe.
En augmentant vos Niveaux de Tutorat, vous pourrez débloquer certaines techniques comme :
  • Épée niveau 1 (Épée) : Précision +5, Esquive +7 et Esquive Critique +5 quand équipé avec une épée.
  • Anti-épée (Lance) : Précision et Esquive +20 Quand équipé d'une lance et l'ennemi est équipé d'une épée. Note : Il semblerait que ce mécanisme remplace le triangle des armes.
  • Hache Niveau 1 (Hache) : Précision +7, Esquive +5 et Esquive Critique +5 quand équipé avec une hache.
  • Contre Rapproche (Arc) : Permet de contre-attaquer quand attaqué à un ennemi à 1 case. Note : Il est intéressant de voir une aptitude de Heroes importé dans les jeux principaux.
  • Raison niveau 1 (Raison) : Précision +5, Esquive +7 et Esquive Critique +5 quand équipé avec une Raison.
  • Foi Niveau 1 (Foi) : Précision +5, Esquive +7 et Esquive Critique +5 quand équipé avec Foi.

Ce mécanisme d'aptitudes semble remplacer les mécaniques "invisibles" des anciens Fire Emblem. Ainsi auparavant, avoir un niveau d'arme élevé donnait des bonus de façon implicite. Ici, cela correspond à une technique. De plus, même si aucun signe du triangle des armes n'est encore présent, il semblerait que le système d'anti-lance/autres permette de remplacer le triangle des armes en l'ajoutant ainsi au fur et à mesure.
Enfin, même si contre rapproché provient de Fire Emblem Heroes, cette aptitude sera réservé aux archers, faisant davantage écho à echoes.

Dans l'exemple plus haut, Eldegard monte son rang de Hache au niveau D+, lui donnant accès à Hache niveau 2.

Screen 6

En augmentant vos Niveaux de Tutorat, vos personnages pourront alors assister à un Examen de Promotion afin de changer leur classe.
Dans cet exemple, Caspair veut devenir un Combattant. Il a besoin d'un rang D ou supérieur en Hache, Arc, et une troisième aptitude illisible.

Vous aurez également besoin d'un Pass d'Examen. Vous aurez alors un certain pourcentage de réussite de passer cet examen(ici 100%). Changer de classe de mettra pas toujours votre niveau à 1. De plus, les armes qu'ils peuvent s'équiper ne changent pas.

Chaque étudiant commencera en classe Citoyen ou Noble, mais pourra changer de classe une fois avoir atteint le niveau 5.

Voici enfin la liste des classes:

Citoyen/Noble

Citoyen
Capable d'utiliser un peu de magie. Une classe non distinctive.
Byleth est représentée comme Citoyen, Eldegard comme Noble.
 

Épéiste

Épéiste
Une classe excellent à l'épée. Rapide et professionnel de l'esquive.
 

Soldat

Soldat
Doués au combat à lance. Ils ont une grande dextérité et sont bon à l'attaque

Combattant
Combattant
Une classe avec un bonus de force. En plus des Haches, ils sont doués à l'arc.
 

Moine

Moine
Capables d'utiliser la magie, il y en a a 3 types : Blanche, Noire et Sombre.


Il y aura comme pour Echoes la difficulté Normale et Difficile, ainsi que le Mode Débutant et Classique.
Nous ne savons pas si un monde Expert est également présent une fois le jeu fini.

Enfin, le twitter officiel a utilisé une nouvelle photo de profil. Nous ne savons pas qui est cette fille, mais il s'agit très certainement de Anna !
Anna
Source: 
nintendoeverything
Serenes Forest