Changement de classe

Article

Changement de classe

Le Scolaris, utilisé sur une classe de base de niveau 10 ou plus, permet de changer de classe parmi les autres classes de base accessibles au personnage. Lorsqu’un Scolaris est utilisé sur une classe avancée de niveau inférieur à 10, il a le même effet; il donne accès aux classes de bases du personnage. En revanche, un Scolaris utilisé sur une classe avancée de niveau 10 ou plus, donne possibilité à l’unité de se reclasser parmi l’ensemble des classes disponibles pour lui qu’elles soient de base ou avancées.
exemple: -Donnel, villageois, classe spéciale, peut être reclassé dés le niveau 10, en mercenaire ou en combattant.
-Libra en Moine guerrier peut être reclassé via le Scolaris en classe de base : en prêtre, mage ou mage noir. Si Libra en Moine Guerrier est à un niveau supérieur à 10 le Scolaris lui donne accès à Sage, Paladin Noir et Sorcier, mais aussi à Prêtre, Mage ou Mage Noir. 
 

Promotion

N.B. : Lorsqu’un personnage a atteint le niveau maximal d’une classe de base ou avancée, utiliser un Scolaris permet de le faire rester dans cette classe et de le repasser au niveau 1 sans perdre ou gagner de points de statistique.
Le Magister permet de faire passer un personnage de niveau 10 ou plus de sa classe de base à une classe avancée, il ne peut pas être être utilisé sur une classe avancée ou sur une classe de base inférieure au niveau 10.
exemple: un Chevalier Wyverne de niveau 10 sur lequel on utilise un Magister peut évoluer soit vers la classe Chevalier Griffon soit vers celle de Lord Wyverne.

Pour visualiser l’ensemble des classes de base accessibles à un personnage voir la page Options de Classe.

Pour visualiser les promotions de classe possibles et les techniques liées à ces classes voir la page répertoriant les Classes.

Partager