La hache est l’équivalent Nohrien de la batte pour Hoshido. Etant un arme verte, elle est avantagée face aux armes bleues (lance/dague), mais est désavantagée face aux armes rouges (épée/tome).
Note : Les haches peuvent être utilisées dans toutes les voies, mais elles ne peuvent être achetées que dans l’armurerie de Nohr
| Nom | Niveau de l’arme | Dmg | Prc | Crit | Esq | Por | Description |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Hache Bronze | E | 6 | 80 | 0 | 0 | 1 | Évitt +10. Coups critiques et techniques offensives impossibles. |
| Hache Fer | D | 8 | 70 | 0 | 0 | 1 | – |
| Hache Acier | C | 12 | 65 | 0 | -5 | 1 | Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
| Hache Argent | B | 16 | 70 | 0 | 0 | 1 | Évit -5, après le combat: Frc/Tec -2 (récup. 1/tour). |
| Hache Héros | A | 8 | 55 | 0 | 0 | 1 | 2 attaques consécutives si l’unité engage le combat. Déf/Rés -4. |
| Hache Létale | C | 8 | 65 | 25 | -10 | 1 | Inflige des dégâts supplémentaires en cas de coup critique |
| Hache de lancer Fer | D | 8 | 70 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. |
| Hache de lancer Acier | C | 12 | 65 | 0 | -5 | 1-2 | Ennemi seulement. Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
| Hache de lancer Argent | B | 16 | 70 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. Évit -5. Après le combat: Frc/Tec -2 (récupération 1/tour). |
| Hachette | D | 7 | 65 | 0 | 0 | 1-2 | Doubles frappes facilitées pour l’ennemi (Vit eff. -5). Coups critiques, doubles frappes et techniques offensives impossibles. |
| Tomahawk | B | 14 | 55 | 0 | -10 | 2 | Doubles frappes impossibles et facilitées pour l’ennemi (Vit eff. -5). |
| Marteau | D | 12 | 75 | 0 | 0 | 1 | Efficace contre les armures, faible contre les autres unités. |
| Tonnerre | C | 14 | 65 | 0 | -20 | 1-2 | Arme magique. Coups critiques et techniques offensives impossibles. |
| Poêle à frire | E | 3 | 90 | 10 | 0 | 1 | Évit +10, pas conçu pour le combat. |
| Hache Os | D | 9 | 60 | 0 | 0 | 1 | Rés +3. |
| Hache Filou | E | 7 | 65 | 0 | 0 | 1 | Déshabille l’ennemi si l’arme a l’avantage. Doubles frappes facilitées (Vit eff. +3). |
| Hache Berserker | C | 17 | 90 | 0 | 0 | 1 | Après le combat: les PV du porteur sont réduits de 30%. |
| Hache (Camilla) | B | 12 | 80 | 0 | 0 | 1 | Femmes uniquement. Rés +2. Après le combat: Frc/Tec -2 (récup. 1/tour). |
| Hache (Arthur) | D | 10 | 65 | 0 | 0 | 1 | Hommes uniquement. Déf +2. |
| Hache (Beruka) | C | 13 | 60 | 30 | 0 | 1 | Évit -20. Inflige des dégâts supplémentaires en cas de coup critique. Doubles frappes de l’ennemi faciles (Vit eff. -5). |
| Aurgelmir | S | 22 | 75 | 15 | 0 | 1 | Après le combat: Frc réduit de moitié jusqu’à sa prochaine attaque. |
| Bölverk | S | 21 | 90 | 0 | 10 | 1-3 | Garon seulement. Evit +10 |