Présentation du château

Le château


Le château est le lieu ou vous pourrez vous déplacez entre deux batailles. Accessible après avoir finit le chapitre 6, cet espace vous sert de base permettant d'utiliser divers bâtiments comme des boutiques.

Vous pouvez vous y déplacez comme bon vous semble. Vous pouvez également, via le bouton L, passer à une vue plus détaillée, mais vous ne pourrez plus vous déplacer.
De plus il sera possible de visiter le château d'autres joueurs avec lesquels vous pourrez faire des interactions.. Certaines batailles appelés Invasion prennent place dans votre château.

Votre assistant



L'assistant se situe près du trône de votre château. Il s'agira au début de Félicia si votre avatar est masculin ou de Jakob si l'avatar est féminin. Néanmoins vous pourrez le changer dès que l'autre serviteur sera disponible. 
D'autres personnages pourront également endosser ce rôle comme Gunther ou Flora dès qu'ils seront dans votre équipe, ou des unités génériques en fonction de votre version. Certaines unités seront exclusives à héritage ou conquête mais pourront être débloqués dans toutes vos versions une fois le jeu fini.
Vous pouvez modifier le style, la musique et l'assistant lui même ainsi le nom du château .


La boule de cristal vous permet d'accéder aux visites des autres joueurs dans votre château ainsi que de bénéficier de cadeaux comme les bonus de voies etc... 

C'est de là aussi que vous pour gérer et mettre en place les constructions.
 

La construction



Votre château se développera comme vous l'entendez. En finissant des batailles, ou en visitant des châteaux, vous gagnerez des points de "Veine dragunaire" qui serviront de monnaie pour créer et améliorer votre château.
Les bâtiment à construire vont des indispensables boutiques d'armes à vos sources chaudes où vous pourrez vous reposer.
 

Les ressources


Dès le départ, votre château possède deux installations vous permettant de récupérer des ressources dans deux catégories : les mineraux et les nourritures.

Vous pourrez alors récupérer l'un des 12 minéraux et une des 10 nourritures, la première moitié appartenant à Héritage et la seconde à Conquête. Dans Révélation vous aurez commencerez avec de quoi récupérer des minéraux et de la nourriture de Nohr et Hoshido.

Les minéraux vous serviront principalement pour votre forge et la nourriture au mess. Les deux peuvent également servir de monnaie à la boutique d'accessoires. Vous pouvez également visiter des châteaux afin d'obtenir des ressources indisponibles dans votre versions. Certains personnages vous offrent également des ressources indépendamment de votre version.

Enfin, vous pouvez également miser vos minéraux à l'arène afin d'en gagner plus rapidement.
 

Horaires et personnages 


Tout comme la caserne de Fire Emblem Awakening, votre château est soumis à un système de cycle comportant le matin, midi, soir et la nuit. Les différentes phases se succèdent en finissant une bataille ou en attendant 6 heures. 

En changeant de cycle, les personnages gérant les bâtiments pourront changer. Ainsi si un archer gère la boutique d'armes, vos arcs vous coûteront moins chers.
De plus, à chaque cycle, certains événements seront de nouveaux disponibles comme le temple de Lilith où vous pourrez faire de nouveau une offrande.