Changement de Classe

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Pour changer de classe dans Fire Emblem Fates, ils vous suffira d’utiliser un de ces différents objets que vous croiserez au cours de votre partie.
 

Magister


La promotion est le changement de classe le plus classique. À partir du niveau 10, votre unité peut passer de Classe de Base à Classe Avancée. Vous pourrez alors choisir entre deux classes, sauf exceptions(Ex : Avatar ou bêtes). Par exemple, pour un Mage Noir vous aurez le choix entre Sorcier et Paladin Noir.
Ces classes sont également plus puissantes, ce qui augmentera vos stats en plus de pouvoir monter de 20 niveaux supplémentaires.
À noter que vous ne pouvez plus promouvoir une classe avancée.
De plus, certaines Classes Spéciales(Ex: Pégase Noir) ne peuvent pas être promues, mais peuvent aller jusqu’au niveau 40. Elles seront alors considérées comme des Classes Avancées au niveau 21.
 

Sceau du cœur


Le sceau du cœur permet de reclasser une unité selon son set de classes prédéfinies(1 ou 2 selon les personnages). Si l’unité est promue, elle aura accès aux Classes Avancées de son set de classe. Par exemple, une unité pouvant être reclassée Mage Noir aura accès une fois promu à Sorcier et Paladin Noir. L’unité conserve son niveau une fois reclassée, contrairement à Fire Emblem Awakening.
Pour l’Avatar, le choix de sa classe secondaire se fait lors de sa création.
Les enfants ont accès aux classes du père, ainsi qu’à la classe de la mère(sauf exception).
Les classes DLC débloquées via un sceau spécial seront de nouveau disponible via un Sceau du Cœur.
Veuillez noter qu’une classe spéciale(ex: Terreur) peut être promue en classe avancé si elle a atteint le niveau 21. L’inverse fonctionne de la même manière, ainsi une unité avancée niveau 5 passera niveau 25 une fois avoir changé de classe en classe spéciale.
 

Sceau d’union et Sceau d’amitié


Ces deux sceaux permettent de donner la classe de base d’une unité à une autre via les soutiens. Le niveau lors du reclassement est conservé, tout comme le sceau du coeur. Si votre unité est promue, elle aura accès aux classes promues du partenaire.
Le Sceau d’union permet de changer en la classe du partenaire de soutien S, le Sceau d’amitié avec le partenaire de soutien A+.
Si votre unité est promue, elle aura accès aux classes promues du partenaire.
L’Avatar a uniquement besoin d’un soutien A pour avoir accès au Sceau d’amitié.
 

Sceau Héritier


Ce Sceau est disponible uniquement pour les enfants recrutés à partir du Chapitre 18. Il permet de les promouvoir comme le Magister mais dans un niveau et des statistiques plus avancés pour rattraper le potentiel retard.
Attention, si vous effectuez un changement de classe ou une promotion classique Via Magister sur l’enfant, cet objet ne sera plus utilisable.
 

Sceaux Spéciaux


Ces sceaux permettent à votre unité de se changer en une classe précise. Ces objets sont obtenables notamment par les DLC, même si certains sceaux sont disponibles en quantité limité si vous achetez plusieurs versions(par exemple si vous avez Conquête et Révélation).
Voici le liste des sceaux, leur effet ainsi que leur méthode d’obtention :
 

Objet Classe obtenue Condition Obtention
Vir Terrore Terreur Aucune Posséder deux scénarios(2 exemplaires), Tournoi Royal
Aile d’ébène Chevalier Pégase Noir Aucune Posséder trois scénarios(2 exemplaires), Tournoi Royal
Héroïsme Guide Homme uniquement Détour ylissien(1 exemplaire), Festival Nohrien des liens(Japon uniquement)
Sainteté Grand Lord Femme uniquement Détour ylissien(1 exemplaire), Festival Hoshidien des liens(Japon uniquement)
Déchence Maître stratège Homme uniquement De lourds secrets 1
Rédemption Rédempteur Homme uniquement Défi du rédempteur
Lunette Ballistaire Homme uniquement Chait à canon, le cadeau d’Anna 2(1 exemplaire au choix avec le Nez Crochu)
Nez crochu Sorcière Femme uniquement Un triste sort(1 exemplaire au choix avec la Lunette)

 

Le Sceau Eternel


Ce Sceau permet à une unité promue au niveau max, d’augmenter cette limite de 5 niveaux (ex: niveau 25 au lieu de 20).
Cet objet n’est utilisable que pour une unité ayant obtenu son niveau maximal. Cet objet est utilisable à l’infini. Si l’unité atteint le niveau 99, elle pourra toujours continuer à augmenter ces statistiques tout les 100 points d’expérience(mais conservera son niveau 99).
Il ne s’agit pas d’un changement de classe à proprement parler même si il s’utilise de la même façon.

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