Katanas

Le katana est une arme exclusive à Hoshido qui est l'équivalent des épées pour Nohr. Dans le triangle des armes, étant une arme rouge, elle est avantagée face aux armes vertes (batte/yumi) mais est désavantagée face aux armes bleues (naginata/shuriken).
Tout les katanas offrent, une fois équipés, un bonus de 1 en vitesse. Mais son porteur voit aussi sa défense et sa résistance diminuer de 1 (sauf mention contraire).
Note : Les katanas peuvent être utilisés dans toutes les voies, mais ils ne peuvent être achetés que dans l'armurerie d'Hoshido.
 
Nom Niveau de l'arme Dmg Prc Crit Esq Por Description
Katana Cuivre E 4 100 0 0 1 Confère Évit + 10. Coups critiques et techniques offensives impossibles.
Katana Fer D 6 90 0 0 1 Confère Vit + 1 et Déf/Res - 1.
Katana Acier C 9 85 0 -5 1 Rend les doubles frappes plus difficiles à éxecuter ( Vit. effective - 3 )
Katana Argent B 12 90 0 0 1 Évit - 5. Porteur subit Frc/Tec - 2 après utilisation, et récupère Frc/Tec +1 par tour
Katana Vengeur A 9 90 0 -20 1 Double les Dmg infligés en contre-attaque.
Katti Fer D 6 90 0 0 1-2 Ennemi seulement.
Katti Acier C 9 85 0 -5 1-2 Ennemi seulement. Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3).
Katti Argent B 12 90 0 0 1-2 Ennemi seulement. Évit -5. Après le combat: Frc/Tec -2 (récupération 1/tour).
Kodachi D 5 85 0 0 1-2 Vulnérable aux doubles frappes (Vit eff. -5). Coup critique, double frappe et techniques offensives impossibles.
Wakizashi B 10 75 0 -10 2 Rend vulnérable aux doubles frappes et empêche d'en lancer (Vit eff. -5).
Fléau de hache D 7 75 0 -10 1 Efficace contre les haches et massues, faible contre les autres armes.
Katana Double C 8 75 5 0 1 Inverse l'avantage de l'arme et double son effet.
Katana Novice C 6 80 0 0 1 Vit +5. Léger et maniable.
Katana Spirituel C 5 80 0 0 1 Déf/Rés +4. Efficace contre les monstres. Rend quelques PV à chaque tour
Daïkon E 1 110 0 10 1 Evit +10. pas très efficace en tant qu'armes, mais délicieux en saumure.
Ombrelle D 1 85 10 0 1-2 Doubles frappes impossibles, mais facilite celles de l'ennemi (Vitt eff. -5)
Katana Filou E 5 85 0 0 1 Déshabille l'ennemi si l'arme a l'avantage. Facilite les doubles frappes (Vitt eff. +3)
Katana Auroral D 3 85 0 20 1 Un katana utilisé pour la défense
Shinaï (Takumi) C 2 85 0 -10 1 Vit +3, Déf/Rés -3. Ne tue que si PV de l'ennemie égaux à 1. Doubles frappes impossibles.
Katana (Hinata) B 9 85 0 0 1 Déf/Rés -3. Double les Dmg. Frc/Tec -2 après le combat. Doubles frappes impossibles.
Katana (Hana) C 6 90 0 -10 1 Double les dégâts infligés en contre-attaque. Doubles frappes impossibles.
Lame Hagakure S 18 95 0 20 1 Diminue la force de moitié après l'utilisation et jusqu'a sa prochaine attaque.
Raijinto E 11 80 5 10 1-2 Frc +4 si portée. Une arme divine. Seul Ryoma peut la manier.
Yato E 8 85 0 0 1 Lame divine qui, dit-on, choisit son porteur, réservée au personnage principal.
Yato Funeste E 11 85 5 10 1 Déf/Rés +2 si portée. Yato suit les pas de son héros. Réservée au personnage princ.
Yato de l'Ombre E 16 85 10 10 1 Evit +10. Déf/Rés +4 si portée. Puissante lame nohrienne. Réservée au personnage principal.
Yato Noble E 11 85 5 10 1 Frc/Vit +2 si portée. L'épée anoblit son porteur. Réservée au personnage principal.
Yato Eclatante E 16 85 10 10 1 Evit +10. Frc/Vit +4 si portée. Epée de légende, réservée au personnage principal.
Yato Alpha E 11 85 5 10 1 Frc/Vit/Déf/Rés +2. La forme éveillée de l'épée Yato. Réservée au personnage princ.
Yato Omega E 16 85 10 10 1 Evit+1,Frc/Vit/Déf/Rés +4.L'Emblème du Feu. Réservée au personnage principal.