Soutiens

Tout comme les anciens opus, les dialogues soutiens sont présents dans le jeu.

Mécanique

Tout d'abord, les soutiens permettent de débloquer des dialogues, qui seront de nouveau visible aux archives peut importe la version. Vous pouvez également retrouver la liste ici.
Ces dialogues, au delà d'approfondir la personnalité des personnages, donnent un également un bonus de statistiques lorsque les unités sont côte à côte ou en duo.
 

Monter un Soutien


Pour que le niveau de soutien augmente, il faut atteindre un certain nombre de points, dépendant des unités elles-mêmes.
Voici les méthodes pour en gagner :
Méthode Points obtenus
Affronter un enemi en ayant l'unité en tant que Soutien (Duos ou à côté). +3/6
Affronter un ennemi en ayant l'unité à côté (Mais ne prenant pas part au combat). +2/6
Utiliser un bâton ou chanter. +2/6
Activer un duo ou faire un combat côte à côte (une fois par combat). +1/6
Utiliser une Graine d'amitié pendant un duo. +1
Voir une conversation entre les deux personnages dans votre château. +1
Donner un accessoire à l'unité. +1
Inviter un allié dans vos quartiers privés (s'il y a un cœur sur la sélection) +1

À la fin du combat, le résultat sera arrondi à l'entier le plus proche (0 inclus).

Le nombre de points que vous pouvez obtenir avec une autre unité est limité.
Ainsi, ce nombre est limité à 3 pour l'unité avec le plus haut nombre de points, à 2 pour le deuxième et à 1 pour le troisième.
Les autres unités ne gagneront aucun points de soutien, la graine d'amitié n'est néanmoins pas affectée par cette limite.
 

A+


Dans cet opus apparaît le soutien A+. En réalité, il ne s'agit pas d'un "vrai" soutien à proprement parler puisqu'il ne débloque aucun dialogue.

Ce soutien est unique, comme pour le soutien de rang S. Sa principale utilité est d'obtenir une classe supplémentaire en obtenant la classe de l'unité soutenue via le sceau d'amitié.
De plus, il n'est qu'unilatéral. C'est à dire qu'activer le soutien A+ d'une unité ne fera pas de même dans le sens inverse. L'autre unité est toujours libre de faire un soutien A+ avec un autre allié.
Par exemple, si vous débloquez le soutiens de Takumi en rang A+ avec Ryoma, Ryoma pourra faire un soutien A+ avec une autre unité.
 

Mariage


Pour marier vos personnage, il faut que deux personnages obtiennent un Soutien S ensemble.
Ce soutien ne peut être obtenu qu'une seul fois. Ainsi il est impossible de marier un personnage avec deux autres, même si le conjoint meurt.

Votre personnage gagnera également la classe de son époux(se) via le sceau d'union.
 
Marier un personnage avec l'avatar donnera également le droit à une petite scène. Votre conjoint(e) sera également présent dans les quartiers privés, où vous pourrez vous lier avec lui/elle.


Une fois le mariage obtenu, vous pourrez faire l'annexe qui vous permettra de débloquer un enfant, défini selon le père(sauf exceptions).
Azura et L'avatar donneront également un enfant supplémentaire.

Tout les personnages de sexe opposé n'ont pas forcément de Soutien ensemble, c'est notamment le cas des frères et sœurs.
À l'inverse, il est possible de marier l'avatar à Rhajat ou Niles même si ils sont de même sexe. Vous ne débloquerez néanmoins pas Kana/Nina dans ce cas là.

Notez que Kaze ne débloquera son enfant dans héritage que passé le chapitre 15 puisqu'il partira de votre équipe. Vous pouvez néanmoins le garder en ayant un soutien A avec votre avatar.
 

Liste des enfants

Parent Enfant
Corrin (H) Kana (F)
Corrin (F) Kana (H)
Azura Shigure
Kaze Midori
Jakob Dwyer
Silas Sophie
Ryoma Shiro
Takumi Shiragi
Saizo Asugi
Kaden Selkie
Hinata Hisame
Azama Mitama
Subaki Caeldori
Hayato Rhajat
Ryoma Siegbert
Leo Forrest
Benny Ignatus
Kaeton Velouria
Arthur Percy
Odin Ophelia
Laslow Soleil
Niles Nina