Echoes : Gameplay et analyse

Article

Salut à tous, PAX East a lâché 5 vidéos nous détaillant un peu plus la façon de jouer de FE15, le voici donc :

https://www.youtube.com/embed/yIj-GE1imVg
https://www.youtube.com/embed/kvd_k6jRmUU
https://www.youtube.com/embed/JQPEY3eNi-Y
https://www.youtube.com/embed/JqblkUSa3Us
https://www.youtube.com/embed/efSRTMqfbuU

Et de ces 5 vidéos nous pouvons en déduire beaucoup d’informations !
Si vous voulez une analyse détaillée pour chaque passage, vous pouvez lire le post de Serenes Forrest(en anglais). De mon côté je vais me concentrer sur les informations les plus importantes.


Comme nous l’avions vu dans d’anciens screen, nous pouvons visiter les donjons où apparaîtront les ennemis.
Le côté RPG/Exploration semble donc un peu plus poussé que dans les jeux originaux. Il vous est possible de courir, attention aux ennemis caché cela dit.

Autre nouveauté sympatrique. En début de tour, le héros fera une petite animation avant de faire briller son épée.
Ca ne sert à rien et c’est pour cela que c’était indispensable.

Autre fait intéressant, nous voyons sur l’écran tactile le fait que Lukas soit une unité en armure. Des techniques sont encore une fois grisées.

Nous retrouvons donc Faye, un tout nouveau personnage. Fait intéressant, elle a dans son inventaire une orange(chaque perso ne peut avoir qu’un seul objet).
Il a l’air de ne fournir aucun bonus de stats, peut-être un équivalent aux potions à usage permanent ?


Tout comme Gaiden, les revenant feront un minimum de 1 de dégâts. Cela se devine puisqu’ils arrivent à infliger des dégâts malgré leurs stats faibles.


Nous voyons donc sur ce screen les magies que maîtrise Celica, donc Angel renommé Seraphim.
De plus, nous pouvons voir que Celica tiens un formage sacré comme objet, mais surtout la commande “provisions” réservée aux Lords. Dans la version japonaise, le nom est “nourriture”. Un convoi réservée à la nourriture peut-être ?

Autre fait intéressant, nous voyons une jauge en dessous du “Leather Shield”, impliquant qu’il y a une sorte de “niveau d’arme”, comme les autres FE.

Enfin, nous voyons que nous pouvons obtenir une bourse lorsque qu’une unité est vaincue. Cet argent vous servira entre autres pour forger des armes.


Après une combat, nous voyons une petite animation similaire à FE13&14 qui indique que les unités ont gagné des points de soutien.
Il est donc très probable que ce système soit de retour !


Enfin, nous voyons une dernière information dans le menu, Turnwheel. On peut le traduire par tournevis bien qu’il puisse s’agir d’une déformation de “Roue du tour”, une roue qui permettrai de tourner le tour en cours en quelque sorte…

C’est tout pour l’analyse de ce gameplay. De nouvelles infos sont tombés entre temps et des news apparaîtront dès que possible !

Partager