Echoes : Site officiel fr, jp et Famitsu

Article

Site Officiel français


Il vient d’ouvrir ! Il n’apporte rien de neuf mais pour toutes le sinformations localisés, ce sera ici.
Les screens sont en anglais cela dit.
 

Site Officiel japonais


Il a été mis à jour en laissant beaucoup d’informations sur les personnages !
Deux nouvelles musiques sont disponibles, n’hésitez pas à vous émerveiller des musiques de Gaiden.

Avant

Après

Histoire

Voici ensuite un petit cours d’histoire sur les événements débouchant sur notre histoire : 

Environ 3000 ans avant notre histoire : Sur les terres de Valentia, les frère et sœur Duma et Mila s’opposèrent lors d’une guerre. À la fin de cette bataille ardue, Duma et Mila divisèrent Valentia en deux, le nord fut ainsi contrôlé par Duma et le sud par Mila, chacun déclarant ne jamais envahir l’autre pays. Il s’agit du pacte des dieux.

An 1 : Un sage ayant la connaissance du mouvement des astres introduisit la notion du calendrier à Mila, qui l’a alors accepté. Cette année fut choisie comme la première du Calendrier Valentien.

An 189 : L’Empire Rigelien s’est établit dans la région nordique dirigée par Duma et le Royaume de Zofia fut construit dans les terres sudistes dirigées par Mila.

An 374 : Le jeune Rudolf  fut nommé comme successeur de l’empereur Rigel III de l’Empire Rigelien. Il monta sur le trône en tant qu’empereur Rudolf Ier.

An 384 : Le roi Lima II de Zofia mourut. Bien que son fils aîné Lima IV fut couronné, il n’avait que peu d’intérêt pour la politique et le vil Dozer obtenu alors le poste de Chancelier.

An 398 : De mauvaises récoltes ruinèrent les réserves de nourriture de l’empire Rigelien. La requête d’assistance de Rigel furent rejetées de la part de Zofia. Rudolf Ier en personne dirigea ses troupes afin d’envahir Zofia. Rigel et Zofia sont alors entrés dans une guerre totale.

Année 399 : L’armée inexpérimentée de Zofia fut vaincue à répétition par l’écrasante force rigelienne, puis Rigel progressa au sein du territoire Zofien. Desaux réussi à entrer en contact avec les échelons supérieurs de l’armée Rigelienne et négocia un cesser-le-feu en échange du large somme d’argent. L’armée rigelienne resta aux portes du nord de Zofia et les tensions ont continué de grandir.

Année 400 : Desaix organisa un coup d’état, et la famille royale zofienne incluant Luima IV fut assassinée les uns après les autres. La Résistance fut établie par la noblesse zofienne qui s’opposait à Desaix, avec à sa tête Clive.

 

Personnages

Voici la liste des personnages avec leur doubleur japonais(non-présents dans nos versions européennes) dont Faye, le nouveau personnage de Echoes.

Alm
Classe : Combattant
Doubleur :Natsuki Hanae
Un des personnages principaux. Il a été élevé au Village de Ram aux frontières du Royaume de Zofia, avec Celica. Entraîné par son grand-père Mycen, il a développé une incroyable technique à l’épée. Grâce à son désir de justice, et son désir de prouver sa valeur, il est devenu volontaire pour rejoindre l’Armée de Libération Zofienne afin de combattre l’Empire Rigelien.


Gray
Classe : Villageois
Doubleur : Kishô Taniyama
Un ami d’enfance d’Alm vivant au village de Ram. Il possède une personnalité détachée. Né dans une famille de marchant, il a un bon bagout est bien informé. Avec Alm, il rejoignit la Résistance.


Tobin
Classe : Villageois
Doubleur : Atsushi Abe
Un ami d’enfance d’Alm vivant au village de Ram. Il est l’aîné d’une grande famille et combat pour la Résistance pour gagner de l’argent. Il s’agit d’une personne simple et sérieuse, mais est incapable de comprendre les autres.


Kliff
Classe : Villageois
Doubleur : Mitsuki Saiga
Un ami d’enfance d’Alm vivant au village de Ram. Aime lire des livres et étudier l’histoire, agit de manière incroyablement mature pour son âge. Il rejoignit la Résistance afin de visiter le monde.


Faye
Classe : Villageois
Doubleur : Atsumi Tanezaki
Une amie d’enfance d’Alm vivant au village de Ram. Admire Alm depuis son enfance. Elle rejoignit la Résistance pour se rapprocher d’Alm.


Lukas
Classe : Soldat
Doubleur : Takahiro Sakurai
Membre de la Résistance, il s’agit d’un jeune homme de la moyenne noblesse. Il est polis avec chaque personne qu’il rencontre. Il invita Alm et les autres à rejoindre la Résistance.


Silque
Classe : Clerc
Doubleur : Yuka Inokuchi
Un Clerc itinérant. Alm la sauva quand elle fut capturée par des voleurs. Elle lui confia alors sa très chère Roue de Mila et l’accompagna au combat.


Clive
Classe : Cavalier
Doubleur : Hiroshi Kamiya
Chef de la Résistance, il s’agit d’un jeune homme originaire le haute noblesse. Autrefois un chevalier de l’Ordre Zofien, il a crée une résistance en réponse à la rebellion de Desaix.


Celica
Classe : Prêtresse
Doubleur : Nao Tôyama
Un des personnages principaux. Elle a passé son enfance avec Alm, mais a par la suite quitté le Village de Ram pour certaines raisons et a vécu au Monastère Novis en tant que prêtresse. Après avoir eu un rêve inquiétant à propos de Alm, et afin de découvrir la vérité derrière le grand nombre d’événements étranges arrivant au sein du Royaume de Zofia, elle commença un voyage jusqu’au Temple de Mila.


Mae
Classe : Mage
Doubleur : Eri Inagawa
Un mage travaillant au Monastère Novis. Elle est une servante de Celica, mais elles n’en restent pas moins de proches amies. Elle accompagne Celica dans son voyage vers le Temple de Mila.


Boey
Classe : Mage
Doubleur : Takuma Sasaki
Un mage travaillant au Monastère Novis. Il sert Celica avec son amie d’enfance Mae. Il accompagne Celica dans son voyage vers le Temple de Mila.


Genny
Classe : Clerc
Doubleur : Yuki Horinaka
Un clerc vivant au Monastère Novis. Elle est comme une sœur pour Celica. Elle accompagne Celica dans son voyage vers le Temple de Mila.


Saber
Classe : Mercenaire
Doubleur : Takehito Koyasu
Autrefois un soldat de l’Empire Rigelien, aujourd’hui un mercenaire voyageant autour de Novis. Il devint la lame de Celica en échange d’écus.


Valbar
Classe : Chevalier
Doubleur : Takahiro Fujiwara
Un ancien soldat cherchant à se venger de Dash, le pirate ayant tué sa famille. Il rejoignit Celica afin de s’extraire de sa vengeance. Têtu et cherchant toujours à aider les autres peu importe les conséquences.


Leon
Classe : Archer
Doubleur : Takahashi Koji
Un bel homme ancien soldat suivant sa figure fraternelle Valbar. A une personnalité franche et une langue de vipère, mais il s’agit un homme honnête de mentant pas.


Kamui
Classe : Mercenaire
Doubleur : Shuhei Matsuda
Mercenaire d’une contrée lointaine. il fut engagé par Valbar pour sa vengeance. Insouciant et a tendance à se laisser aller. Un vagabond aimant la liberté et détestant être attaché.
 

Système de jeu


La principale nouveauté concerne la confirmation que ce Fire Emblem aura bel et bien un mode débutant.
De plus le jeu sera faisable en mode normal et difficile.
Il n’y aura donc pas de mode phénix. Le mode expert risque quand à lui d’être ajouté après avoir fini le mode difficile.

On a aussi deux petit trailers pour montrer l’expérience de jeu
https://www.youtube.com/embed/4Eeh9piw1V8
https://www.youtube.com/embed/zuMqeqe7QyY

Deux screens retiennent également notre attention :

Ce screen est assez fouillis, mais le chevalier pégase sur cette carte semble ressembler à Faye. S’agirait-il d’une nouvelle promotion des villageois ?

Ce screen semble montrer que Gray reçoit un bonus de soutien de Alm et Tobin, même si nous ne pouvons pas trop nous avancer.

Les maps semblent quand à elles différentes, nous verrons le résultat quand le jeu sortira !
 

Amiibos


Les amiibos permettront comme déjà précisé, de récupérer un donjon supplémentaire.
Une nouvelle information est tombé. Scanner un Amiibo permettra d’invoquer un combattant fantôme qui viendra se battre à vos côtés.
Tout les Amiibos son scannables, mais nous ne savons pas quels seront leur utilité.
 

Famitsu d’avril

 
 
 

Le Roue de Mila

Nous y retrouvons la plupart des informations présentés sur le site officiel, ainsi que quelques informations supplémentaires.
La grosse nouveauté est évidemment la Roue de Mila, permettant à une unité de recommencer l’action d’une unité !

Ainsi, si vous pensé avoir joué dans la précipitation en ayant oublié un ennemi au loin…, cela vous donnera une chance de vous rattraper.
Ce système ne pourra cependant pas être utilisé à l’infini, il y aura des limites, encores inconnues.

Nous voyons en bas à droite un nombre à côté de l’horloge, peut-être le nombre d’utilisations ? Des informations arriveront surement dans les semaines à venir.
Cette roue vous permettra également de lire les Amiibos.
 

Berkut


Nouveau personnage de Echoes.
Doubleur : Tatsuhisa Suzuki

Neveu de l’empereur Rigelien, avocat de la noblesse se ventant de son rang social. Il a convaincu Desaix de devenir un traître, et enquête sur le coup d’état Zofien. Il cherche à devenir le prochain empereur et commande l’invasion Zofienne afin de prouver sa force militaire.

Berkut avec Desaix.

Promotions

Voici la liste des promotions dévoilés :
Villageois > Cavalier, Chevalier, Mercenaire, Archer, Mage
Mage > Sage(Homme), Prêtresse(Femme)

En effet, les villageois sont une classe assez spéciale puisqu’on pourrait dire qu’il s’agit de classe de rang 0 comme les trainee(Amelia,..) de Fire Emblem the Sacred Stones.
Il s’agit donc d’une classe destinée à évoluer pour en devenir une “classique”, qui pourra à son tour évoluer.
Notons que nous ne voyons pas de promotion en chevalier pégase. Peut-être que sur le screen plus haut le pégase n’était pas Faye ? Ou peut-être cet arbre de classes n’est pas complet ?

Le reste de l’article ne parle que des particularités de Gaiden dont nous avons déjà parlé dans les news précédentes. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur le forum.
 

Partager