Three Houses : Infos du Famitsu de juin !

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Le Famitsu est sorti !
Les nouveautés concernent avant tout les explications sur les symboles, ainsi que le gameplay.

Au programme, deux pages d’explications détaillées. Je n’entrerai pas donc les détails de chaque technique ou chaque symbole, vous pouvez lire l’article sur Serenes Forest(en anglais) si vous préférez.

Symboles

Symboles

Certains personnages possèdent un symbole, leur donnant des bonus particuliers.
Sur l’image ci-dessus, nous pouvons voir le symbole du héros (Symbole de ???).

Chaque symbole correspond à un des 10 Grands de Fódlan, qui se sont battu durant la Guerre des Héros. Il existe également un symbole pour l’Eglise de Seiros.
Ces symboles, hérités des 10 héros, sont transmis de génération en génération, mais tous n’héritent pas du symbole de leurs ancêtres.
Certains ont un symbole mineur étant plus faible, seuls ceux ayant un symbole majeur voient leurs pouvoirs s’éveiller complètement. On raconte qu’avoir un sang plus fort permettrait d’augmenter les chances d’obtenir un enfant au symbole majeur. Néanmoins, certains enfants naissent avec un symbole majeur sans raison particulière…
Genealogy of the Holy War vous avez dit ?

Tout les personnages connu à ce jour possèdent un symbole majeur, excepté Byleth et Hilda.

Murale de la déesse
Les 10 symboles, ainsi que celui de Seiros, apparaissent sur la murale de la déesse, parmi les 21 au total.

Techniques

Techniques
Les techniques(aptitudes dans Heroes) font leur retour dans Three Houses. Il existe trois types de techniques :
Technique personnelle : Unique à unité, il est impossible d’en changer(comme Fates)
Technique de Classe : Technique obtenue via la classe en cours. Elle est obtenue automatiquement et disparaît lors d’un changement de classe.
Technique de Tutorat : Obtenue au fur et à mesure que le personnage développera ses niveau de tutorat. Ces techniques sont indépendantes de la classe.
 

Nouveaux Personnages

Felix

Felix
Un homme sarcastique qui appelle affectueusement son ami d’enfance Dimitri un “sanglier”. Il s’est entraîné afin d’affiner sa maîtrise à l’épée.
 

Hilda

Hilda
L’unique fille de la famille d’un duc. C’est une femme sachant faire les beaux yeux. Elle adore ce qui est glamour et tendance.
 

Hanneman

Hanneman
Un autre professeur, il étudie le pouvoir des symboles. Il a tendance à être excité quand le sujet des symboles fait surface.
 

Les 10 Grands

Des héros légendaires du passé de Fódlan.
Nous en connaissons 5 : Blaiddyd, Riegan, Fraldarius, Gloucester et Goneril.

Continent
Ces noms de héros apparaissent également sur la carte du monde..
 

Bataillons

Bataillon

Les bataillons aperçus depuis le premier trailer permettent d’assister une unité lors d’une bataille.
Ils sont accessible via l’option “Manœuvre” pour les déployer.
La stats associée est “autorité”. En augmentant cette stat, des bataillons plus puissants pourront être utilisés, ainsi que de nouvelles techniques.

Il faudra engager ces bataillons via la Guilde de Chevaliers. Chaque bataillon coûtera donc de l’argent et pourra utiliser certaines techniques spéciales permettant d’attaquer plusieurs unités, de se déplacer de plus de cases,…

Guilde
Les triangles indiquent donc la santé d’un bataillon. 3 triangles indiquent une bonne santé, 2 triangles une santé moyenne, 1 triangle une faible santé.
Quand une unité prendra des dégâts, cela sera également le cas du bataillon. Une fois sa santé à 0, il disparaîtra et l’option “manœuvre” ne sera plus accessible.
Il sera possible de régénérer vos bataillons à la guilde, moyennant finance.
Le bataillon gagnera également de l’expérience au fur et à mesure des combats.
 

Gantelets

Gantelets
Un nouveau type d’arme, où l’unité se battra à poings nus.
Il s’agit d’un type d’arme spécialisé dans les attaques doubles, comme les armes héros.
 

Vie scolaire

Rythme
Le jeu alternera donc entre deux phases, celles au combat et celles dans l’école.

En semaine, vous aurez le choix entre “tutorat”, “auto-tutorat”, “tâche de groupe” et “définir objectifs”.
Le week end, vous aurez le choix entre “promenade”, “révision”, “repos”, “aventure” et “examen”.

A la fin d’une saison, il y aura une étude de terrain.

Calendrier
Voici un aperçu du calendrier !
Il y a au total 12 saisons(mois) par année, et chaque saison correspond à un chapitre ou acte.
Une fois la fin du saison, il faudra faire l’étude de terrain afin de finir le chapitre.

Sur le calendrier, vous pourrez voir les tâches définies ainsi que les anniversaires.
 

Niveaux de tutorat

Tutorat

Comme dit précédemment, chaque personnage pourra augmenter ses niveaux de tutorat(épée, lance,..) en leur faisant des cours. Les élèves peuvent également s’auto gérer, mais il se peut que leur évolution ne corresponde pas à ce que vous souhaitez.
Il y a une jauge d’instruction, indiquant combien d’élèves peuvent apprendre par semaine. Cette jauge augmentera au fur et à mesure.
Il y a également un niveau de motivation. Plus un élève est motivé, plus il pourra recevoir vos enseignements.

Autres jauges

Dinner
Il y a également une jauge de promenade et d’aventure, qui augmenteront avec vos niveaux de tutorat.
Ces niveaux augmenteront vos possibilités d’interagir avec les élèves, et donc de mieux préparer vos futurs combats

Il sera également possible d’augmenter des niveaux de tutorat en dînant avec d’autres membres de l’école.
Cela augmentera aussi les fonds qu’ils auront pour leurs activités.
 

Motivation

Motivation
Afin que vos élèves puissent mieux travailler, il est de votre devoir de les motiver.
Ainsi en interagissant avec eux, il sera possible d’améliorer leur humeur. Les motiver augmentera aussi votre niveau de Tutorat.
 

Tutorat

Mauvais Parfait

En faisant des enseignements individuels à vos élèves, leur niveau de tutorat augmentera. En fonction du résultat de la session, l’expérience reçue variera. Il existe 4 résultats : parfait, Très bien, bien et mauvais. Ce résultat semble aléatoire, du moins en partie.
Il influencera également la motivation de votre élève. Vous pourrez alors réconforter ou faire des reproches à l’élève si il a obtenu le résultat “mauvais”. Le résultat “Parfait” ne permet que de le féliciter.
 

Définition des objectifs

Objectif
En plus d’enseigner à vos élèves, vous pourrez définir des objectifs sur lesquels ils se concentreront pendant la semaine.
Ils pourront également venir vous demander de se concentrer sur un objectif de leur choix, que vous pouvez approuver.
 

Tâches en groupe

Tâches en groupe Tâches 2
Chaque semaine, vous pouvez demander à deux élève d’accomplir une tache.
En faisant cela, les personnages monteront leur liens(et possiblement leur niveau de soutien ?), et vous obtiendrez de l’argent ainsi que des pierres de forges.
 

Talent à développer

Talent
Certains élèves auront 3 étoiles à côté d’un niveau de tutorat où ils sont faible. Si vous le développez, son talent pourrait dépasser toute espérance.
En devenant adepte, le personnage pourra même obtenir de nouvelles techniques et capacités.
 

Eglise de Seiros

Enfin voici une petite description de l’Eglise :

L’Eglise de Seiros, qui profondément lié à Fódlan, a été fondé par le Divin Seiros. Dans le passé distant, ils se sont battu contre le Roi de la Libération Nemesis durant la Guerre des Héros, afin de rétablir l’ordre en Fódlan. On raconte qu’ils ont aidé à établir l’Empire Adrestien également.

Au fur et à mesure que le temps passa, le Saint Empire de Faerghus devint indépendant, et l’Alliance Leciester se dissout également plus tard. Une longue guerre fut menée contre la suprématie. Cependant, dans l’ère présente, les nations existent à l’équilibre et c’est grandement grâce à l’Eglise de Seiros.

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