Duos

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Faire équipe

Lorsque deux unités sont côté à côte, ou en duo, ces deux unités pourront combattre ensemble. L’unité combattante pourra alors bénéficier d’un bonus de stats, et l’unité en support pourra attaquer également ou protéger votre unité.

L’unité en support sera celle avec laquelle votre unité est en duo. Si elle ne l’est pas, il s’agira de l’unité adjacente avec laquelle elle a le plus haut niveau de soutien.

Boost de stats

L’unité pourra recevoir un boost dépendant du nombres d’alliés à côté et en duo avec elle. Ce boost dépendra du rang de soutien de chaque unité basé en fonction du niveau de soutien :

Niveau de soutien Rang de soutien
Aucun 1
C 2
B 3
A 4
S 5

 

En additionnant le rang de soutien de chacune des unités adjacentes et en duo, on obtient les bonus suivant(max 12) :

Rang de soutien 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Précision 10 10 10 10 15 15 15 15 20 20 20 20
Esquive 0 10 10 10 10 15 15 15 15 20 20 20
Critique 0 0 0 10 10 10 10 15 15 15 15 20
Esquive critique 0 0 10 10 10 10 15 15 15 15 20 20

Note : Si une des unités a la technique Attaque combi.+, le rang de soutien est augmenté de 4.

Double frappe

A chaque fois que votre unité aura effectué une attaque lors d’un combat(même chaque attaque d’une arme héros), il y a une chance que son unité en support puisse attaquer, effectuant une Double frappe.

Cette attaque se fera même si l’uité de support ne serait normalement pas à portée de l’ennemi. Elle consommera une durabilité de l’arme(même si l’attaque fait 0 dégâts), et l’unité pourra également gagner de l’expérience si l’ennemi a perdu de la vie par cette attaque. Si l’ennemi est vaincu par l’unité en support, seul l’unité principale gagnera le bonus d’expérience. L’unité en support ne pourra pas activer de techniques, mais elle pourra effectuer un coup critique. L’unité ennemi ne pourra pas activer de techniques telles que Miracle ou Égide, mais les techniques passives telles que Manteau maléfique restent actives.

La chance que l’unité en support attaque dépend du niveau de soutien et de la statistique Technique des deux unités, de cette façon :

Niveau de soutien Pourcentage d’Attaque double
(Tec combinées des unités en duo / 4) + 20
C (Tec combinées des unités en duo / 4) + 30
B (Tec combinées des unités en duo / 4) + 40
A (Tec combinées des unités en duo / 4) + 50
S (Tec combinées des unités en duo / 4) + 60

Note : Si une des unités a la technique Attaque combi.+, le pourcentage qu’une attaque combinée soit effectuée augmente de 10%.

Garde

Lorsque votre unité se fait attaquer, si elle a adjacente a une unité ou en duo, elle a une chance d’être protégée par son coéquipier, annulant tout dégât subit

Ce pourcentage est basé sur le niveau de soutien, mais également sur la Défense ou la Résistance en fonction du type de dégât subit(Physique ou magique).

Niveau de soutien Pourcentage de Garde
(Déf et Rés combinées des unités en duo / 4)
C (Déf et Rés combinées des unités en duo / 4) + 2
B (Déf et Rés combinées des unités en duo / 4) + 5
A (Déf et Rés combinées des unités en duo / 4) + 7
S (Déf et Rés combinées des unités en duo / 4) + 10

Note : Si une des unités a la technique Attaque combi.+, le pourcentage qu’une garde soit effectuée augmente de 10%.

 

Duos

Les duos sont une nouvelle mécanique permettant de combiner deux unité.

Elle permet d’améliorer les stats de votre unité principale, tandis que l’unité secondaire pourra effecter des Doubles attaques et des Gardes. Il est également possible d’interchanger la place vos unités.

Cette mécanique est comparable à la fonction Sauver des anciens jeux. Mais là où dans les anciens Fire Emblem il s’agissait de l’unité principale qui utilisait cette fonction, lui conférant un malus de stats, ici c’est l’unité secondaire qui va se joindre à l’unité principale, résultant en un boost de stats.

Le bonus de stats correspond à la formule suivante :

Boost de stat de l’unité secondaire + boost de de stat de la classe l’unité secondaire + boost du niveau de soutien

Boost de l’unité secondaire

Le boost que recevra votre unité dans chaque stat dépendra des stats de l’unité secondaire. Notez qu’il n’y a pas de boost de PV ni de déplacement, et que le jeu ne prend en compte que les stats non boostées(les toniques où les ralliements ne donneront pas de stat supplémentaire).

Votre unité recevra un boost si l’unité secondaire possède sa statistique dans une certaine tranche :

Intervalle Boost
10-19 +1
20-29 +2
30 et plus +3

 

Boost de de stat de la classe l’unité secondaire

A cela il faut ajouter le boost de la classe en elle-même :

 

 

Classe Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés Déplacement
Lord 3 3
Grand Lord 4 4
Stratège 1 1 2 2
Maître stratège 2 2 2 2
Cavalier 2 1 1 2
Paladin 2 2 2 2
Grand chevalier 3 3 1
Chevalier 2 4
Général 3 5
Épéiste 4 2
Bretteur 5 3
Mercenaire 2 3 1
Héros 3 3 2
Combattant 4 2
Guerrier 5 3
Barbare 4 2
Berserker 5 3
Archer 2 2 2
Archer d’élite 3 3 2
Cavalier archer 3 3 1
Classe Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés Déplacement
Voleur 2 2 1
Assassin 2 2 4
Baladin 2 1 3 1
Ch. pégase 3 3
Ch. faucon 4 4
Ch. pégase noir 3 3 2
Ch. wyverne 3 3
Lord wyverne 4 4
Ch. griffon 3 1 2 1
Mage 4 2
Sage 4 2 2
Mage noir 3 3
Sorcier 3 2 3
Paladin noir 2 3 1 1
Vicaire, Sœur 2 2 2
Moine guerrier/Sœur guerrière 2 2 2 2
Troubadour 2 1 3
Walkyrie 3 2 3
Villageois 3 3
Danseuse 3 3
Classe Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés Déplacement
Tagüel 3 2 3
Manakete 2 2 2 2
Guide 2 3 3
Héros mage 3 1 1 3
Jeune mariée 2 2 2 2
Seigneur 2 2 2 1

 

Boost du niveau de soutien

Enfin, le niveau de soutien entre vos unités va modifier le boost de de stat de la classe l’unité secondaire, excepté le déplacement.

C ou B : +1 sur chaque boost de classe.

A ou S : +2 sur chaque boost de classe.

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