Classes de base
Classe | Niveau | Image | Nom | Description |
---|---|---|---|---|
Lord | 1 | ![]() |
Attaque Combi.+ | Augmente de 10% le chances d’attaques combinées. |
Lord | 10 | ![]() |
Charisme | Confère Prc/Esq +5 à tous les alliés à 3 cases autour. |
Stratège | 1 | ![]() |
Harmonie | Confère 50% d’Exp en plus à l’unité lorsqu’elle est en duo. |
Stratège | 10 | ![]() |
Solidarité | Confère Crit/Évit +10 à tous les alliés adjacents. |
Cavalier | 1 | ![]() |
Discipline | Double les points de maîtrise d’arme qu’obtient l’unité. |
Cavalier | 10 | ![]() |
Soldat des Plaines | Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité combat en extérieur. |
Chevalier | 1 | ![]() |
Défense +2 | Confère Déf +2. |
Chevalier | 10 | ![]() |
Soldat de Donjon | Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité combat en intérieur. |
Épéiste | 1 | ![]() |
Esquive | Confère Esq +10. |
Épéiste | 10 | ![]() |
Initiative | Si les PV sont à 50% ou moins, l’unité frappe en premier, même attaquée. |
Voleur | 1 | ![]() |
Crochetage | Permet à l’unité d’ouvrir les portes et les coffres sans clé. |
Voleur | 10 | ![]() |
Mouvement +1 | Confère Mvt +1. |
Combattant | 1 | ![]() |
PV +5 | Confère +5 PV aux PV max. |
Combattant | 10 | ![]() |
Ferveur | Confère Crit +5. |
Barbare | 1 | ![]() |
Maraude | L’unité gagne Trésor (S) si elle bat un ennemi. Activ. : (Cha)%. |
Barbare | 10 | ![]() |
Aléa | Prc -5, mais confère Crit +10. |
Mercenaire | 1 | ![]() |
Parcimonie | L’unité attaque sans user son arme. Activ. : (Cha x 2)% |
Mercenaire | 10 | ![]() |
Prévoyance | Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité est attaquée. |
Archer | 1 | ![]() |
Technique +2 | Confère Tec +2. |
Archer | 10 | ![]() |
Anticipation | Confère Prc/Esq +15 lorsque l’unité initie une attaque. |
Mage Noir | 1 | ![]() |
Aura Maléfique | Esq -15 à tous les ennemis adjacents. |
Mage Noir | 10 | ![]() |
Manteau maléfique | Esq/Évit -10 à tous les ennemis 3 cases autour. |
Mage | 1 | ![]() |
Magie +2 | Confère Mag +2. |
Mage | 10 | ![]() |
Concentration | Confère Crit +10 lorsqu’il n’y a aucun allié 3 cases autour. |
Soeur / Vicaire | 1 | ![]() |
Miracle | L’unité survit aux coups fatals quand PV>1. Activ. : (Cha)% |
Soeur / Vicaire | 10 | ![]() |
Main Guérisseuse | +5 aux PV guéris lorsque l’unité soigne des alliés avec un bâton. |
Troubadour | 1 | ![]() |
Résistance +2 | Confère Rés +2. |
Troubadour | 10 | ![]() |
Demoiselle | Confère Crit/Évit +10 à tous les alliés masculins 3 cases. |
Chevalier Pégase | 1 | ![]() |
Vitesse +2 | Confère Vit +2. |
Chevalier Pégase | 10 | ![]() |
Répit | Rend 20% des PV chaque tour s’il n’y a aucun allié à 3 cases. |
Chevalier Wyverne | 1 | ![]() |
Force +2 | Confère Frc +2. |
Chevalier Wyverne | 10 | ![]() |
Indépendance | Confère Prc/Esq +10 lorsqu’il n’y a aucun allié 3 cases autour. |
Classes avancées
Classe | Niveau | Image | Nom | Description |
---|---|---|---|---|
Grand Lord | 5 | ![]() |
Éther | Déclenche Solaire et Lunaire. Activation : (Tec ÷ 2)% |
Grand Lord | 15 | ![]() |
Majesté | +10% de chance d’activer les techniques de l’unité. |
Maître Stratège | 5 | ![]() |
Ignition | Rajoute 50% de Frc à Mag ou 50% de Mag à Frc. Activ. : (Tec)% |
Maître Stratège | 15 | ![]() |
Ralliement royal | À utiliser. Confère +4 aux carac. des alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Paladin | 5 | ![]() |
Appui | L’unité gagne +1 à toutes ses carac. lorsqu’elle est en duo. |
Paladin | 15 | ![]() |
Égide | Les dégâts des tomes/arcs/dracopierres sont ÷ 2. Activ. : (Tec) % |
Général | 5 | ![]() |
Ralliement : Déf | À utiliser. Confère Déf +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Général | 15 | ![]() |
Protection | Les dégâts des épées/lances/haches/bestipierres/griffes sont ÷ 2. Act. : (Tec)% |
Grand Chevalier | 5 | ![]() |
Lunaire | Déf/Rés de l’ennemi ÷ 2 quand il est attaqué. Activ. : (Tec)%. |
Grand Chevalier | 15 | ![]() |
Intervention+ | Augmente de 10% les chances d’interventions. |
Bretteur | 5 | ![]() |
Stellaire | Frappe 5 fois à 50% de dégâts. Activation : (Tec ÷ 2)% |
Bretteur | 15 | ![]() |
Art de l’Épée | Frc +5 si une épée est utilisée. (Mag +5 avec Épée orage) |
Baladin | 5 | ![]() |
Sept chances | Confère Prc/Esq +20 pendant les sept premiers tours. |
Baladin | 15 | ![]() |
Mobilité | L’unité se déplace sur tous les terrains sur une plaine. |
Assassin | 5 | ![]() |
Meurtrier | Tue l’ennemi d’un seul coup. Activation : (Tec ÷ 4 )% |
Assassin | 15 | ![]() |
Passage | Permet de passer à travers des cases occupées par un ennemi. |
Berserker | 5 | ![]() |
Courroux | Crit +20 lorsque les PV de l’unité sont à 50% ou moins. |
Berserker | 15 | ![]() |
Art de la Hache | Frc +5 si une hache est utilisée. (Mag +5 avec Tonnerre) |
Guerrier | 5 | ![]() |
Ralliement : Frc | À utiliser. Confère Frc +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Guerrier | 15 | ![]() |
Contre | Les dégâts reçus d’un ennemi adjacent lui sont aussi infligés. |
Héros | 5 | ![]() |
Solaire | Fait gagner en PV 50% des dégâts infligés. Activ. : (Tech)% |
Héros | 15 | ![]() |
Anti-hache | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise une hache. |
Archer d’élite | 5 | ![]() |
Précision +20 | Confère Prc +20. |
Archer d’élite | 15 | ![]() |
Art de l’Arc | Frc +5 si un arc est utilisé. |
Cavalier Archer | 5 | ![]() |
Ralliement : Tec | À utiliser. Confère Tec +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Cavalier Archer | 15 | ![]() |
Anti-Arc | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un arc. |
Sorcier | 5 | ![]() |
Vengeance | Rajoute 50% des dégâts reçus au prochain coup. Activ. : (Tec x 2)% |
Sorcier | 15 | ![]() |
Anti-Tome | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un tome. |
Sage | 5 | ![]() |
Ralliement : Mag | À utiliser. Confère Mag +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Sage | 15 | ![]() |
Art des tomes | Mag +5 si un tome est utilisé. |
Paladin Noir | 5 | ![]() |
Persévérance | Prc/Esq +1 à chaque tour. L’effet s’arrête après 15 tours. |
Paladin Noir | 15 | ![]() |
Drain de Vie | Guérit 50% des PV si l’unité réussit à tuer un ennemi. |
Sœur Guerrière / Moine Guerrier |
5 | ![]() |
Ralliement : Cha | À utiliser. Confère Cha +8 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Sœur Guerrière / Moine Guerrier |
15 | ![]() |
Guérison | Récupère 30% des PV au début de chaque tour. |
Walkyrie | 5 | ![]() |
Ralliement : Rés | À utiliser. Confère Rés +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Walkyrie | 15 | ![]() |
Acolyte | Augmente les bonus de soutien |
Chevalier Faucon | 5 | ![]() |
Ralliement : Vit | À utiliser. Confère Vit +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Chevalier Faucon | 15 | ![]() |
Art de la lance | Frc +5 si une lance est utilisée. (Mag +5 avec Lance orage) |
Chevalier pégase noir | 5 | ![]() |
Ralliement : Mvt | À utiliser. Confère Mvt +1 aux alliés 3 cases autour (1 tour). |
Chevalier Pégase Noir | 15 | ![]() |
Élan victorieux | Si l’unité tue un ennemi, elle peut rejouer. (une fois par tour) |
Lord Wyverne | 5 | ![]() |
Adrénaline | Prc/Esq +15 au début du combat. Décroît à chaque tour. |
Lord Wyverne | 15 | ![]() |
Anti-épée | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise une épée. |
Chevalier Griffon | 5 | ![]() |
Guide | L’unité gagne Mvt +2 lorsqu’elle est en duo. |
Chevalier Griffon | 15 | ![]() |
Anti-lance | Confère Prc/Esq +50 quand l’ennemi utilise une lance. |
Classes spéciales
Classe | Niveau | Image | Nom | Description |
---|---|---|---|---|
Villageois | 1 | ![]() |
Prodige | +20% de chances d’augmenter les caractéristiques à chaque niveau. |
Villageois | 10 | ![]() |
Combativité | Prc/Esq +15 si ennemi a un niv. supérieur. (niv. +20 aux classes av.) |
Danseuse | 1 | ![]() |
Chance +4 | Confère Cha +4. |
Danseuse | 10 | ![]() |
Chorégraphie | Pendant qu’ils rejouent les alliés gagnent Frc/Mag/Déf/Rés +2. |
Tagüel | 1 | ![]() |
Rythme Pair | Confère Prc/Esq +10 durant les tours pairs. |
Tagüel | 15 | ![]() |
Fléau des bêtes | Le Tagüel transformé inflige plus de dégâts aux bêtes et montures. |
Manakete | 1 | ![]() |
Rythme Impair | Confère Prc/Esq +10 durant les tours impairs. |
Manakete | 15 | ![]() |
Fléau des dragons | Le Manakete transformé inflige plus de dégâts aux dragons. |
Héros Mage | 5 | ![]() |
Résistance +10 | Confère Rés +10. |
Héros Mage | 15 | ![]() |
Offensive | L’unité inflige 10 dégâts supplémentaires lorsqu’elle initie l’attaque. |
Jeune Mariée | 1 | ![]() |
Ralliement Cordial | Confère +2 à toutes les caractéristiques et + 1 Mouvement à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux. Activation : Commande |
Jeune Mariée | 15 | ![]() |
Liens | 10 PV au début du tour à tous les alliés situés à 3 cases ou moins de l’unité |
Autres
Icône | Nom | Description | Détails |
---|---|---|---|
![]() |
Don des Ombres | Permet à un mage ordinaire d’utiliser la magie noire. | Exclusive à Aversa. Peut être transmise à Linfan. Également possédée par Micaiah (DLC) et Katarina (DLC). |
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Annihilation | Protège des dégâts supplémentaires infligés aux bêtes/montures/armures. | Exclusive à Walhart. Peut être transmise à Linfan. Également possédée par Ephraim (DLC) et Zephiel (Spotpass) |
![]() |
Toutes carac. +2 | Confère +2 à toutes les carac. | Utiliser l’objet Toutes carc. +2(Objet DLC) |
![]() |
Élite | Double les points d’Exp qu’obtient l’unité. | Utiliser l’objet Éite(Objet DLC) |
![]() |
Écu d’Iote | Protège des dégâts supplémentaires infligés aux unités volantes. | Utiliser l’objet Écu d’Iote(Objet DLC) |
![]() |
Transcendance | Augmente de 10 tous les plafonds de carac. | Utiliser l’objet Transcendance(Objet DLC) |
![]() |
Technique du Multivers | Cette technique est obtenue au portail du Multivers | Technique DLC si votre console ne les possède pas(Groupe Spotpass ou DLC désinstallés) |
Ennemi Uniquement
Image | Nom | Description | Notes |
---|---|---|---|
![]() |
Écailles de dragon | Réduit les dégâts reçus et annule Meurtrier et Contre. | Grima uniquement. |
![]() |
Précision +10 | Confère précision +10. | Ennemis uniquement (Mode Expert) |
![]() |
Divinité | Augmente de 30% l’activation des techniques de l’unité. | Grima (Mode Expert) et Anna (Annexe 25) uniquement. |
![]() |
Initiative + | L’ennemi frappe toujours en premier, même attaquée. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) |
![]() |
Lunaire + | Déf/Rés de l’ennemi ÷ 2 quand il est attaqué. Non cumulatif. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) |
![]() |
Oeil de Lynx | Les attaques de l’unité touchent toujours. | Grima, aléatoirement sur des ennemis (Mode dément), certains ennemis d’apothéose. |
![]() |
Protection+ | Les dégâts des arcs/tomes/dracopierres sont toujours ÷ 2. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) |
![]() |
Égide+ | Les dégâts des épées/lances/haches/bestipierres sont toujours ÷ 2. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) |