Classe | Niveau | Image | Nom | Technique |
---|---|---|---|---|
Sire de Nohr/Dame de Nohr | 1 | ![]() |
Noblesse | Confère 20 % d’Exp en plus à l’unité. |
Sire de Nohr/Dame de Nohr | 10 | ![]() |
Corcs de dragon | (3/4 Tec) % de chance que l’unité inflige une fois et demie plus de dégâts. |
Noble(Nohr) | 5 | ![]() |
Aura dragunaire | Après un combat, -4 à toutes les carac. de l’ennemi (récup. +1/tour) |
Noble(Nohr) | 15 | ![]() |
Loyauté (Nohr) | Cette unité peut utiliser les techniques actives de son binôme en combat. |
Cavalier | 1 | ![]() |
A l’aise | L’unité inflige +3 dégâts quand elle combat sur une case sans effet de terrain. |
Cavalier | 10 | ![]() |
Abri | Confère l’option Abri. A utiliser pour mettre un allié adjacent à couvert. |
Paladin | 5 | ![]() |
Appui | Confère +1 à toutes les caractéristiques quand l’unité attaque en duo. |
Paladin | 15 | ![]() |
Égide | Tec % chance de diviser par 2 les dégâts arc/tome/dracopierre/shuriken/roc/souffle. |
Grand chevalier | 5 | ![]() |
Lunaire | Tec % de chance de diviser par 2 la Déf et Rés de l’ennemi quand l’unité attaque. |
Grand chevalier | 15 | ![]() |
Coup blindé | L’unité reçoit 10 dégâts physiques de moins lorsqu’elle initie une attaque. |
Chevalier | 1 | ![]() |
Défense +2 | Confère Déf +2. |
Chevalier | 10 | ![]() |
Abri naturel | L’unité reçoit -3 dégâts quand elle combat sur une case avec un effet de terrain. |
Général | 5 | ![]() |
Guerrier méfiant | L’unité et ses ennemis ne peuvent pas utiliser de doubles frappes en combat. |
Général | 15 | ![]() |
Protection | Tec % chance de diviser par 2 les dégâts d’épée/lance/hache/poing/scie/bestipierre. |
Combattant | 1 | ![]() |
PV +5 | Confère +5 aux PV max. |
Combattant | 10 | ![]() |
Aléa | Réduit la Prc de 10 mais confère Crit +10 |
Berserker | 5 | ![]() |
Ralliement Frc | Utiliser Rallier confère Frc +4 aux alliés à 2 cases de l’unité pendant un tour. |
Berserker | 15 | ![]() |
Art de la hache | L’unité inflige 5 dégâts supplémentaires si elle utilise une hache ou une massue. |
Mercenaire | 1 | ![]() |
Puissante riposte | L’unité inflige 3 dégâts supplémentaires lorsqu’elle contre-attaque. |
Mercenaire | 10 | ![]() |
Bonne fortune | Cha % de chance de récupérer 20 % des PV au début de chaque tour. |
Héros | 5 | ![]() |
Solaire | Tec % de chance d’absorber 50 % des dégâts et de les convertir en PV. |
Héros | 15 | ![]() |
Anti-hache | Confère Prc/Esq + 50 si l’ennemi utilise une hache ou une massue. |
Chevalier archer | 5 | ![]() |
Ralliement Tec. | Utiliser Rallier confère Tec +4 aux alliés à 2 cases de l’unité pendant un tour. |
Chevalier archer | 15 | ![]() |
Anti-shuriken | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un shuriken ou une dague. |
Hors-la-loi | 1 | ![]() |
Crochetage | Permet à l’unité d’ouvrir les portes et les coffres sans clé. |
Hors-la-loi | 10 | ![]() |
Mouvement +1 | Confère Mvt +1. |
Aventurier | 5 | ![]() |
Sept chances | Confère Prc/Esq +20 pendant les sept premiers tours. |
Aventurier | 15 | ![]() |
Passage | Permet de traverser les cases occupées par l’ennemi. |
Chevalier wyverne | 1 | ![]() |
Force +2 | Confère Frc +2. |
Chevalier wyverne | 10 | ![]() |
Bascule | Confère l’option Bascule. L’unité attaque puis échange de place avec sa cible. |
Lord wyverne | 5 | ![]() |
Ralliement Déf | Utiliser Rallier confère Déf +4 aux aliés à 2 cases de l’unité pendant un tour. |
Lord wyverne | 15 | ![]() |
Anti-épée | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise une épée ou un katana. |
Belliciste | 5 | ![]() |
Coup sauvage | -20 % aux PV des ennemis à deux cases ou moins après l’attaque initiée par l’unité. |
Belliciste | 15 | ![]() |
Piétinement | Infilige +5 dégâts aux ennemis à pied. |
Mage noir | 1 | ![]() |
En plein coeur | Les ennemis adjacents subissent -20 Esq. |
Mage noir | 10 | ![]() |
Aura maléfique | L’unité inflige +2 dégâts magiques aux ennemis qui sont à deux cases d’elle. |
Sorcier | 5 | ![]() |
Vengeance | (Tec x 1.5) % de chance de rajouter la moitié des dégâts reçus au prochain coup. |
Sorcier | 15 | ![]() |
Anti-arc | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un arc ou un yumi. |
Paladin noir | 5 | ![]() |
Sceau magie | Après un combat, la magie de l’ennemi baisse de 6 (récupération +1/tour). |
Paladin noir | 15 | ![]() |
Drain de vie | Rend 50 % des PV si l’unité initie une attaque et vaic l’ennemi. |
Troubadour | 1 | ![]() |
Résistance +2 | Confère Rés +2. |
Troubadour(F) | 10 | ![]() |
Demoiselle | Les alliés de sexe masculins situés dans un rayon de deux cases subissent -2 dégâts. |
Troubadour(M) | 10 | ![]() |
Gentilhomme | Les alliés de sexe féminin situés dans un rayon de deux cases subissent -2 dégâts. |
Tacticien | 5 | ![]() |
Ralliement Rés | Utiliser Rallier confère Rés +4 aux alliés à 2 cases de l’unité pendant un tour. |
Tacticien | 15 | ![]() |
Inspiration | Les alliés à deux cases de l’unité infligent +2 dégâts et subissent -2 dégâts. |
Majordome/Domestique | 5 | ![]() |
Dévoué serviteur | Lorsqu’elle soigne un allié avec un bâton,l’unité récupère le même nombre de PV. |
Majordome/Domestique | 15 | ![]() |
Anti-tome | Confère Prc/Esq + 50 si l’ennemi utilise un tome ou un parchemin. |
Ulfhedin | 1 | ![]() |
Fléau des bêtes | L’unité sous forme animale inflige plus de dégâts aux bêtes. |
Ulfhedin | 10 | ![]() |
Rythme impair | L’unité inflige 4 dégâts supplémentaires pendant les tours impairs. |
Lord Ulfhedin | 5 | ![]() |
Bonus impair | Rend 40 % des PV au début de chaque tour impair. |
Lord Ulfhedin | 15 | ![]() |
Plaie profonde | Les ennemis perdent 20 % de PV après un combat avec l’unité. |
Villageois | 1 | ![]() |
Prodige | +10 % de chance d’augmenter les carac. de l’unité quand elle gagne un niveau. |
Villageois | 10 | ![]() |
Combativité | Prc/Esq +15 si le niv ennemi est supérieur(classe avancée : ajouter +20 au niv.). |
Chanteuse | 1 | ![]() |
Chance +4 | Confère Cha +4. |
Chanteuse | 10 | ![]() |
Chant exaltant | Utiliser Chanter confère Tec/Vit/Cha +3 à un allié pendant un tour. |
Chanteuse | 25 | ![]() |
Voix de la paix | Les ennemis à deux cases de l’unité infligent 2 dégâts physiques de moins. |
Chanteuse | 35 | ![]() |
Noble étrangère | Les unités étrangères à deux cases subissent +2 dégâts et infligent -2 dégâts. |
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