Combat Arts
Name | Puiss | Coût PV | Poids | Prc | Effect | Found |
---|---|---|---|---|---|---|
Curved Shot | 15 | 1 | 1 | 30 | – | Arc fer, Python’s Bow |
Assaut furieux | 10 | 1 | 5 | 10 | Attaque puissante | Épée fer, Ilwoon, Clive’s Lance |
Hit and Run | 20 | 1 | 2 | 10 | Avoid +30 | Lance fer |
Indulgence | 5 | 0 | 20 | Laisse l’ennemie avec au mois 1PV | Royal Sword, Joyau de Zofia, Rapier, Emperor Lance | |
Bousculade | 10 | 0 | Déplace un allié d’une case | Emperor Lance, Écu fer, Écu des Rion, Écu impérial, Lukas’s Shield | ||
Inversion | 5 | 0 | Permet au lanceur de permuter avec un allié | Joyau de Zofia, Saunion, Écui cuir, Écu des Fugue, Écu impérial, Lukas’s Shield | ||
Coups croisés | 20 | 3 | 3 | 30 | Attaque croisée très efficace | Épée acier |
Flèche lourde | 20 | 2 | 8 | 10 | Flèche puissante | Arc acier, Python’s Bow |
Duelist Sword | 20 | 3 | 3 | 10 | Avoid +30, Crt +20; boosts damage by 4% | Épée argent |
Dépecage | 15 | 2 | 4 | 10 | Crit +30; Coup puissant | Épée acier, Espadon |
Lame maudite | 15 | 3 | 7 | 10 | Attaque magique | Épée fine |
Bascule | 10 | 3 | 2 | 20 | Crit +10; l’attaquant permute avec l’ennemi après le combat | Ilwoon, Clive’s Lance |
Percée | 10 | 3 | 2 | 20 | Esq +10, l’unité dépasse l’ennemi d’une case après le combat | Épée du héros, Espadon, Fernand’s Lance |
Leonine Poise | 25 | 3 | 3 | 20 | Avoid -30, Crt +50; attack goes last | Emperor Lance |
Thunderclap | 20 | 4 | 2 | Range +1; minimum Range is 2 | Lightning Sword | |
Désarçonneur | 15 | 4 | 5 | 15 | Efficace contre les unités montées | Rhomphaïa |
Brise-Fer | 15 | 4 | 4 | 10 | Efficace contre les unités en armure | Lance acier, Rhomphaïa, Clive’s Lance |
Coup fatal | 20 | 4 | 6 | 15 | Efficace contre les unités en armure | Ilwoon |
Celestial Bow | 20 | 4 | 5 | 20 | Deals effective damage versus Terrors | Radiant Bow |
Antiaérien | 25 | 4 | 5 | 15 | Efficace contre les unités volantes | Épée du héros |
Destreza | 20 | 4 | 3 | 20 | Attacks fatal against the enemy will always hit | Rapier |
Empêtrement | 20 | 4 | 15 | Empêche la cible de se déplacer un tour | Arc long, Python’s Bow | |
Ward Arrow | 25 | 4 | 15 | Seals enemy magic for 1 Turn after combat | Arc argent | |
Plenitude | 10 | 0 | 10 | Restores HP equal to damage dealt to enemy | Golden Dagger, Mila’s Bow | |
Double Lion | 20 | 6 | 5 | 20 | Avoid +10; 2 consecutive hits | Royal Sword |
Vendetta | 20 | 5 | 3 | 20 | Convertit 1/2 des PV perdus en puissance d’attaque | Lance de Duma |
Brumedragon | 20 | 8 | 5 | 20 | La vitesse est ajoutée à la puissance d’attaque | Rhomphaïa |
Quintessence | 25 | 8 | 5 | 30 | L’aptitude technique est ajoutée à l’attaque | Espadon |
Archballista | 25 | 6 | 2 | 20 | Range +2 | Saunion |
Transe | 30 | 8 | 4 | 30 | Por +3; Frappe l’ennemi à grande distance | Parthia |
Shadow Gambit | 15 | 3 | 2 | 20 | Crt +10; ignores enemy’s Terrain effects | Rapier |
Astral Blade | 30 | 10 | 15 | 5 consecutive hits with halved Attack | Astra | |
Roundhouse | 20 | 7 | 4 | 20 | Avoid +20, Crt +20; ignores half of foe’s Def/Res | Épée argent |
Solar Thrust | 30 | 10 | 20 | 15 | – | Sol |
Lunar Flash | 30 | 10 | 12 | 500 | Crt +10 | Luna |
Super défense | 15 | 1 | Diminue de 5 les dégâts physiques | Saunion, Écu acier, Écu des Rion, Écu impérial, Lukas’s Shield | ||
Couverture | 15 | 2 | Double le bonus de terrain | Écu des Fugue, Anneau corail | ||
Aegis | 20 | 2 | Halves damage from ranged attacks | – | ||
Speculum | 20 | 3 | Reflects magical damage | – | ||
Pavise | 20 | 3 | Halves physical damage | Duma’s Shield, Écu sage | ||
Earth’s Kiss | 25 | 4 | Halves magical damage | Hexlock Shield, Royal Shield, Écu sage | ||
Windsweep | 25 | 4 | 3 | 20 | Crit +10; negates counter-attacks | Épée fer, Fernand’s Lance |
Foudroyant | 20 | 8 | 30 | Range -1, Avoid +15; doubles Attack | Lightning Sword | |
Earth’s Boon | 25 | 2 | 3 | 20 | Avoid +5, Crit +5; grants provisions after defeating enemy | Golden Dagger, Mila’s Bow |
Flamberge | 20 | 15 | 2 consecutive hits, deals magic damage (targets Res) | Épée fine | ||
Longearche | 20 | 3 | 1 | Range = 2 | Lance fer, Fernand’s Lance | |
Tempest Lance | 20 | 5 | 10 | 20 | Attaque puissante contre un ennemi adjacent | Lance acier |
Dansebrume | 20 | 3 | 2 | 15 | Esq +10; attaque qui augmente la résistance à la magie | Lance argent, Clair’s Lance |
Bourrade | 20 | 4 | 4 | 10 | Esq +10; repousse l’ennemie d’une case après le combat | Lance argent |
Tir chasseur | 20 | 8 | 1 | 15 | Crit +10; double attaque rapide | Arc létal |
Fendragon | 50 | 16 | 14 | Por +2; technique ultime d’Alm | Royal Sword, Falchion | |
Ragnarök Ω | 25 | 14 | 24 | Por +1; technique ultime de Celica | Joyau de Zofia | |
Triangle Attack | – | 10 | 8 | 30 | Crt +40; must surround enemy with Whitewing sisters | Palla, Catria, Est |
Att.triangle solo | 20 | 5 | Variante solo de l’attaque triangle | Lance d’apprentie | ||
Pile ou face | 20 | 4 | -30 | Crit +30; assène deux coups critiques avec une précision réduite | Lance déroutante | |
Brise-armure | 15 | 5 | 5 | 30 | Crt +10; efficace coontre les unités en armure. Augmente Prc | Épée de guerrière |
Passive Skills
Name | Effect | Found |
---|---|---|
Lifetaker | Restores HP after KOing an enemy | Shadow Sword, Devil Axe |
Aura de soin | Restaure 5 PV aux unités adjacentes à chaque tour | Saint, Exemplar |
Guérison | Restaure 5 PV à chaque tour | Armes béni, Royal Sword, Falchion, Mercurius, Joyau de Zofia, Gradivus, Parthia, Mila’s Bow, Écu béni, Écu dragon, Écu sage, tous les anneaux sauf grimoire, Demon and Rusted |
Incarnation | Restaure 5 PV à chaque tour | Chantre |
Deicide | Capable of slaying Gods | Falchion, (Exalted Falchion), (Nosferatu), (Binding Blade) |
Hex | User may damage themselves instead | Shadow Sword, Devil Axe |
Transmute | User’s weapon deals magic damage (targets Resistance) | Lightning Sword, Radiant Bow |
Reconstruct | Two of user’s growth rates are shuffled 8 times (except Res) | Anneau démon |
Evade Critical | User is immune to critical hits | Mila’s Ring |
Bannissement | Augmente l’attaque de 10 face aux Horreurs. | Chev. Faucon, Harrier |
Cri vengeur | Contre lancé quelle que soit la distance de l’attaque. | Anneau rancoeur |
Wrath | Increases Critical rate when under half HP | – |
Magie +5 | Augmente la puissance des attaques magiques de 5 | Anneau grimoire |
Discipline | Monte de 10% le taux de réussite de la magie noire | Sage, Guru |
Influence | Augmente de 1 la portée de la magie noire | – |
Raffinement | Augmente de 2 la portée de la magie noire | Anneau mage |
Portée arc +1 | Augmente la portée de l’arc de 1 | Archer, Conqueror |
Portée arc +2 | Augmente la portée de l’arc de 2 | Sniper, Cavalier Archer |
Résistance +5 | Augmente de 5 la résistance | Terreur, Yasha |
Wildfire | Hit +10, Avoid +10 | Berkut (Ch 5), Rinea |
Halve Swords | Halves damage received from Swords | – |
Halve Lances | Halves damage received from Lances | – |
Halve Axes | Halves damage received from Axes | – |
Sanctuaire | Diminue les dégâts causés par les Horreurs de moitié | Écu béni |
Hoplite | Diminue les dégâts causés par les arcs de moitié | Baron, Spartan, Fiend, (Guardian) |
Apotropée | Diminue de moitié les dégâts magiques. | Terreur, Yasha |
Phantasm | Halves damage received from Bows and Black Magic | Kriemhild |
Teleportation | User can teleport next to enemy and perform an action | Enemy Delthea, Vestal, Witch |
Division | L’unité a une chance de se dédoubler et se multiplier. | Mogall, Balor |
Miracle | Chance x2 de survivre à une attaque fatale | Anneau prière |
Eerie Screech | Seals enemy magic after combat | Gargoyle (seal), Deathgoyle (seal) |
Don de Duma | Annule l’attaque grâce au pouvoir divin de Duma | Jedah |
Séisme | Magie terrestre causant des dégâts à tous les ennemis. | Jamil, Duma |
Dark Spikes | Damages all enemies in range | The Creation |
Dragonskin | Halves damage received | Fell Dragon |
Anathema | Avoid -20 for all enemies within 3 squares | The Creation |
Annule-état | Annule les altérations d’état (poison, immobilisation…). | Jedah, Fell God, Mila’s Servant, Duma’s Apostle, Fell Dragon |
Unité montée | Unité à cheval à la capacité de mouvement élevée | Cavalier, Paladin, Chevalier Or, Skogul, Cavalier Archer, Oliphantier |
Unité volante | Unité évoluant sans être affectée par le terrain | Pegasus Knight, Chev. Faucon, Harrier, Gargoyle, Deathgoyle, Necrodragon, White Dragon, Mogall, Mila’s Servant, Duma’s Apostle, Garuda, Balor, (Fell Dragon) |
Unité blindée | Unité à défense élevée | Knight, Baron, Spartan, Fiend, Guardian |
Terror | User belongs to the Terror family | Revenant, Entombed, Tomblord, Bonewalker, Gargoyle, Necrodragon |
Horrorissime | Horreur supérieure résistant au renvoi | Fiend, Lich, Deathgoyle, White Dragon, Mogall, Dracul, Titan, Garuda, Guardian, Fafnir, Balor, Deimos |
Dragon | User belongs to the Dragon family | Dagon, Fire Dragon, (Fell Dragon) |
Dieu | Dragon divin que la soif de pouvoir a rendu fou | Duma, Fell God, Fell Dragon |
Antimonté | Efficace contre les unités montées | Rapière, Ridersbane |
Antiblindage | Efficace contre les unités en armure | Rapière |
Antivolant | Efficace contre les unités volantes | All Bows except default, Rusted and Venin |
Antihorreur | Efficace contre les Horreurs | Armes béni, Falchion, Clair’s Lance, Seraphim |
Pacte | Empêche la perte de PV quand la magie est utilisée | Jedah, Gharn, Rinea, Marla (Act 5), Hestia (Act 5) |
Absolution | Annule les dégâts causés par le terrain | Saint, Exemplar, (Flying units), (Terrors) |
Phalanx | (Def / 2)% chance of negating damage from enemies; adjacent allies multiply the chances | Spartan |
Tri-affliction | (Skill / 2)% chance of inflicting poison, spellbound or stun with a successful hit | Yasha |
Bowrange +3 | Range +3; applicable for Bows only | Oliphantier |