Capacités

Article

Combat Arts

Name Puiss Coût PV Poids Prc Effect Found
Curved Shot 15 1 1 30 Arc fer, Python’s Bow
Assaut furieux 10 1 5 10 Attaque puissante Épée fer, Ilwoon, Clive’s Lance
Hit and Run 20 1 2 10 Avoid +30 Lance fer
Indulgence 5 0   20 Laisse l’ennemie avec au mois 1PV Royal Sword, Joyau de Zofia, Rapier, Emperor Lance
Bousculade 10 0     Déplace un allié d’une case Emperor Lance, Écu fer, Écu des Rion, Écu impérial, Lukas’s Shield
Inversion 5 0     Permet au lanceur de permuter avec un allié Joyau de Zofia, Saunion, Écui cuir, Écu des Fugue, Écu impérial, Lukas’s Shield
Coups croisés 20 3 3 30 Attaque croisée très efficace Épée acier
Flèche lourde 20 2 8 10 Flèche puissante Arc acier, Python’s Bow
Duelist Sword 20 3 3 10 Avoid +30, Crt +20; boosts damage by 4% Épée argent
Dépecage 15 2 4 10 Crit +30; Coup puissant Épée acier, Espadon
Lame maudite 15 3 7 10 Attaque magique Épée fine
Bascule 10 3 2 20 Crit +10; l’attaquant permute avec l’ennemi après le combat Ilwoon, Clive’s Lance
Percée 10 3 2 20 Esq +10, l’unité dépasse l’ennemi d’une case après le combat Épée du héros, Espadon, Fernand’s Lance
Leonine Poise 25 3 3 20 Avoid -30, Crt +50; attack goes last Emperor Lance
Thunderclap 20 4 2   Range +1; minimum Range is 2 Lightning Sword
Désarçonneur 15 4 5 15 Efficace contre les unités montées Rhomphaïa
Brise-Fer 15 4 4 10 Efficace contre les unités en armure Lance acier, Rhomphaïa, Clive’s Lance
Coup fatal 20 4 6 15 Efficace contre les unités en armure Ilwoon
Celestial Bow 20 4 5 20 Deals effective damage versus Terrors Radiant Bow
Antiaérien 25 4 5 15 Efficace contre les unités volantes Épée du héros
Destreza 20 4 3 20 Attacks fatal against the enemy will always hit Rapier
Empêtrement 20 4   15 Empêche la cible de se déplacer un tour Arc long, Python’s Bow
Ward Arrow 25 4   15 Seals enemy magic for 1 Turn after combat Arc argent
Plenitude 10 0   10 Restores HP equal to damage dealt to enemy Golden Dagger, Mila’s Bow
Double Lion 20 6 5 20 Avoid +10; 2 consecutive hits Royal Sword
Vendetta 20 5 3 20 Convertit 1/2 des PV perdus en puissance d’attaque Lance de Duma
Brumedragon 20 8 5 20 La vitesse est ajoutée à la puissance d’attaque Rhomphaïa
Quintessence 25 8 5 30 L’aptitude technique est ajoutée à l’attaque Espadon
Archballista 25 6 2 20 Range +2 Saunion
Transe 30 8 4 30 Por +3; Frappe l’ennemi à grande distance Parthia
Shadow Gambit 15 3 2 20 Crt +10; ignores enemy’s Terrain effects Rapier
Astral Blade 30 10   15 5 consecutive hits with halved Attack Astra
Roundhouse 20 7 4 20 Avoid +20, Crt +20; ignores half of foe’s Def/Res Épée argent
Solar Thrust 30 10 20 15 Sol
Lunar Flash 30 10 12 500 Crt +10 Luna
Super défense 15 1     Diminue de 5 les dégâts physiques Saunion, Écu acier, Écu des Rion, Écu impérial, Lukas’s Shield
Couverture 15 2     Double le bonus de terrain Écu des Fugue, Anneau corail
Aegis 20 2     Halves damage from ranged attacks
Speculum 20 3     Reflects magical damage
Pavise 20 3     Halves physical damage Duma’s Shield, Écu sage
Earth’s Kiss 25 4     Halves magical damage Hexlock Shield, Royal Shield, Écu sage
Windsweep 25 4 3 20 Crit +10; negates counter-attacks Épée fer, Fernand’s Lance
Foudroyant 20 8   30 Range -1, Avoid +15; doubles Attack Lightning Sword
Earth’s Boon 25 2 3 20 Avoid +5, Crit +5; grants provisions after defeating enemy Golden Dagger, Mila’s Bow
Flamberge 20 15     2 consecutive hits, deals magic damage (targets Res) Épée fine
Longearche 20 3 1   Range = 2 Lance fer, Fernand’s Lance
Tempest Lance 20 5 10 20 Attaque puissante contre un ennemi adjacent Lance acier
Dansebrume 20 3 2 15 Esq +10; attaque qui augmente la résistance à la magie Lance argent, Clair’s Lance
Bourrade 20 4 4 10 Esq +10; repousse l’ennemie d’une case après le combat Lance argent
Tir chasseur 20 8 1 15 Crit +10; double attaque rapide Arc létal
Fendragon 50 16 14   Por +2; technique ultime d’Alm Royal Sword, Falchion
Ragnarök Ω 25 14 24   Por +1; technique ultime de Celica Joyau de Zofia
Triangle Attack 10 8 30 Crt +40; must surround enemy with Whitewing sisters Palla, Catria, Est
Att.triangle solo 20 5     Variante solo de l’attaque triangle Lance d’apprentie
Pile ou face 20 4   -30 Crit +30; assène deux coups critiques avec une précision réduite Lance déroutante
Brise-armure 15 5 5 30 Crt +10; efficace coontre les unités en armure. Augmente Prc Épée de guerrière

Passive Skills

Name Effect Found
Lifetaker Restores HP after KOing an enemy Shadow Sword, Devil Axe
Aura de soin Restaure 5 PV aux unités adjacentes à chaque tour Saint, Exemplar
Guérison Restaure 5 PV à chaque tour Armes béni, Royal Sword, Falchion, Mercurius, Joyau de Zofia, Gradivus, Parthia, Mila’s Bow, Écu béni, Écu dragon, Écu sage, tous les anneaux sauf grimoire, Demon and Rusted
Incarnation Restaure 5 PV à chaque tour Chantre
Deicide Capable of slaying Gods Falchion, (Exalted Falchion), (Nosferatu), (Binding Blade)
Hex User may damage themselves instead Shadow Sword, Devil Axe
Transmute User’s weapon deals magic damage (targets Resistance) Lightning Sword, Radiant Bow
Reconstruct Two of user’s growth rates are shuffled 8 times (except Res) Anneau démon
Evade Critical User is immune to critical hits Mila’s Ring
Bannissement Augmente l’attaque de 10 face aux Horreurs. Chev. Faucon, Harrier
Cri vengeur Contre lancé quelle que soit la distance de l’attaque. Anneau rancoeur
Wrath Increases Critical rate when under half HP
Magie +5 Augmente la puissance des attaques magiques de 5 Anneau grimoire
Discipline Monte de 10% le taux de réussite de la magie noire Sage, Guru
Influence Augmente de 1 la portée de la magie noire
Raffinement Augmente de 2 la portée de la magie noire Anneau mage
Portée arc +1 Augmente la portée de l’arc de 1 Archer, Conqueror
Portée arc +2 Augmente la portée de l’arc de 2 Sniper, Cavalier Archer
Résistance +5 Augmente de 5 la résistance Terreur, Yasha
Wildfire Hit +10, Avoid +10 Berkut (Ch 5), Rinea
Halve Swords Halves damage received from Swords
Halve Lances Halves damage received from Lances
Halve Axes Halves damage received from Axes
Sanctuaire Diminue les dégâts causés par les Horreurs de moitié Écu béni
Hoplite Diminue les dégâts causés par les arcs de moitié Baron, Spartan, Fiend, (Guardian)
Apotropée Diminue de moitié les dégâts magiques. Terreur, Yasha
Phantasm Halves damage received from Bows and Black Magic Kriemhild
Teleportation User can teleport next to enemy and perform an action Enemy Delthea, Vestal, Witch
Division L’unité a une chance de se dédoubler et se multiplier. Mogall, Balor
Miracle Chance x2 de survivre à une attaque fatale Anneau prière
Eerie Screech Seals enemy magic after combat Gargoyle (seal), Deathgoyle (seal)
Don de Duma Annule l’attaque grâce au pouvoir divin de Duma Jedah
Séisme Magie terrestre causant des dégâts à tous les ennemis. Jamil, Duma
Dark Spikes Damages all enemies in range The Creation
Dragonskin Halves damage received Fell Dragon
Anathema Avoid -20 for all enemies within 3 squares The Creation
Annule-état Annule les altérations d’état (poison, immobilisation…). Jedah, Fell God, Mila’s Servant, Duma’s Apostle, Fell Dragon
Unité montée Unité à cheval à la capacité de mouvement élevée Cavalier, Paladin, Chevalier Or, Skogul, Cavalier Archer, Oliphantier
Unité volante Unité évoluant sans être affectée par le terrain Pegasus Knight, Chev. Faucon, Harrier, Gargoyle, Deathgoyle, Necrodragon, White Dragon, Mogall, Mila’s Servant, Duma’s Apostle, Garuda, Balor, (Fell Dragon)
Unité blindée Unité à défense élevée Knight, Baron, Spartan, Fiend, Guardian
Terror User belongs to the Terror family Revenant, Entombed, Tomblord, Bonewalker, Gargoyle, Necrodragon
Horrorissime Horreur supérieure résistant au renvoi Fiend, Lich, Deathgoyle, White Dragon, Mogall, Dracul, Titan, Garuda, Guardian, Fafnir, Balor, Deimos
Dragon User belongs to the Dragon family Dagon, Fire Dragon, (Fell Dragon)
Dieu Dragon divin que la soif de pouvoir a rendu fou Duma, Fell God, Fell Dragon
Antimonté Efficace contre les unités montées Rapière, Ridersbane
Antiblindage Efficace contre les unités en armure Rapière
Antivolant Efficace contre les unités volantes All Bows except default, Rusted and Venin
Antihorreur Efficace contre les Horreurs Armes béni, Falchion, Clair’s Lance, Seraphim
Pacte Empêche la perte de PV quand la magie est utilisée Jedah, Gharn, Rinea, Marla (Act 5), Hestia (Act 5)
Absolution Annule les dégâts causés par le terrain Saint, Exemplar, (Flying units), (Terrors)
Phalanx (Def / 2)% chance of negating damage from enemies; adjacent allies multiply the chances Spartan
Tri-affliction (Skill / 2)% chance of inflicting poison, spellbound or stun with a successful hit Yasha
Bowrange +3 Range +3; applicable for Bows only Oliphantier
Partager