Aptitudes A

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Nom Description PA Appris par
Atq/Déf +1 Confère Atq/Déf +1. 80 Chrom(Vernal), Corrin(Héros traditionnel), Finn
Atq/Déf +2 Confère Atq/Déf +2. 160 Chrom(Vernal), Corrin(Héros traditionnel), Finn
Atq/Vit +1 Confère Atq/Vit +1. 80 Nephenie, Noire(Eté)
Atq/Vit +2 Confère Atq/Vit +2. 160 Nephenie, Noire(Eté)
Attaque +1 L’attaque de l’unité augmente de 1. 30 Alm, Cecilia, Gordin, Lilina, Zelcher, Tobin
Attaque +2 L’attaque de l’unité augmente de 2. 60 Alm, Cecilia, Gordin, Lilina, Zelcher, Tobin
Attaque +3 L’attaque de l’unité augmente de 3. 120 Alm, Cecilia, Gordin, Lilina, Zelcher, Tobin
Attaque/Rés 1 Confère Atq/Rés +1. 80 Shiida(Mariée),
Tailtiu
Attaque/Rés 2 Confère Atq/Rés +2. 160 Shiida(Mariée),
Tailtiu
Boost ardent 1 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Atq +2 pendant le combat. 50 Luke, Xander(Nageur novice)
Boost ardent 2 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Atq +4 pendant le combat. 120 Luke, Xander(Nageur novice)
Boost ardent 3 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Atq +6 pendant le combat. 240 Luke, Xander(Nageur novice)
Boost fortifiant 1 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Déf +2 pendant le combat. 50 Amelia,Boey
Boost fortifiant 2 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Déf +4 pendant le combat. 100 Amelia, Boey
Boost fortifiant 3 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Déf +6 pendant le combat. 200 Amelia, Boey
Boost vivifiant 1 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Vit +2 pendant le combat. 50 Charlotte(Mariée), Gray
Boost vivifiant 2 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Vit +4 pendant le combat. 100 Charlotte(Mariée), Gray
Boost vivifiant 3 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Vit +6 pendant le combat. 200 Charlotte(Mariée), Gray
Boost apaisant 1 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Rés +2 pendant le combat. 50 Berkut
Boost apaisant 2 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Rés +4 pendant le combat. 100 Berkut
Boost apaisant 3 Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Rés +6 pendant le combat. 200 Berkut
Contre distant L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. 300 Hector, Hector (Saint-Valentin), Hector (Légendaire)
Contre d’Ositia L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant.
Si L’ennemi initie le combat, confère Atq/Déf +4 pendant le combat.
300 Hector ( Brave )
Contre rapproché L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. 300 Takumi, Tharja(Fille “ordinaire”
Coup alerte 1 ConfèreVit/Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat 120 Corrin(F)(Apprentie touriste)
Coup alerte 2 ConfèreVit/Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat 240 Corrin(F)(Apprentie touriste)
Coup blindé 1 Confère Déf +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 50 Athenais, Catria,
Frederick(Eté),
Gunter, Tiki(Jeune), Lucina(Brave), Titania, Xander
Coup blindé 2 Confère Déf +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 100 Athenais, Catria,
Frederick(Eté),
Gunter, Tiki(Jeune), Titania, Xander
Coup blindé 3 Confère Déf +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 200 Athenais, Catria,
Frederick(Eté),
Gunter, Tiki(Jeune), Titania, Xander
Coup fatal 1 Confère Atq +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 50 Alphonse, Delthea, Celica (Brave), Effie, Elincia, Hawkeye, Katarina, Klein, Lyn(Brave), Ursula, Siegbert
Coup fatal 2 Confère Atq +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 100 Alphonse, Delthea, Celica (Brave), Effie, Elincia, Hawkeye, Katarina, Klein, Ursula, Siegbert
Coup fatal 3 Confère Atq +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 200 Alphonse,Celica (Brave), Delthea, Effie, Elincia, Hawkeye, Katarina, Klein, Ursula, Siegbert
Coup Fatal 4 Confère Atq +8 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 300 Celica (Brave), Lysithea
Coup foudroyant 1 Confère Vit +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 50 Camilla, Corrin(F)(Apprentie touriste), Florina, Lucina(Vernale), Rebecca, Roy(Brave), Tharja, Valter, Soleil
Coup foudroyant 2 Confère Vit +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 100 Camilla, Florina, Lucina(Vernale), Rebecca, Tharja, Valter, Soleil
Coup foudroyant 3 Confère Vit +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 200 Camilla, Florina, Lucina(Vernale), Rebecca, Tharja, Valter, Soleil
Coup stable 1 Confère Vit/Déf +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat 120 Roy(Brave), Leif
Coup stable 1 Confère Vit/Déf +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat 240 Roy(Brave), Leif
Coup gardien 1 Confère Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 50 Kagero, Nils, Oliver, Olwen, Sophia, Sonya
Coup gardien 2 Confère Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 100 Kagero, Nils, Olwen, Sophia
Coup gardien 3 Confère Rés +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 200 Kagero, Nils, Olwen, Sophia
Coup résolu 1 Confère Atq/Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 120 Oliver, Sonya
Coup résolu 2 Confère Atq/Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 240 Oliver, Sonya
Coup rempart Confère Déf/Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat 120 Jakob(Monstre Dévoué)
Coup rempart 2 Confère Déf/Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat 240 Jakob(Monstre Dévoué)
Coup robuste 1 Confère Atq/Déf +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 120 Athenais, Cordelia(Eté), Lucina(Brave)
Coup robuste 2 Confère Atq/Déf +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. 240 Athenais, Cordelia(Eté), Lucina(Brave)
Déf à distance 1 Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant un arc, des dagues, la magie ou un bâton, elle reçoit Déf/Rés +2 pendant le combat. 60 Celica, Micaiah, Olivia(Danseuse Festive) Rhajat
Déf à distance 2 Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant un arc, des dagues, la magie ou un bâton, elle reçoit Déf/Rés +4 pendant le combat. 120 Celica, Micaiah, Olivia(Danseuse Festive) Rhajat
Déf à distance 3 Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant un arc, des dagues, la magie ou un bâton, elle reçoit Déf/Rés +6 pendant le combat. 240 Celica, Micaiah, Olivia(Danseuse Festive) Rhajat
Déf proche 1 Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant une épée, une hache, une lance ou une dracopierre, elle reçoit Déf/Rés +2 pendant le combat. 60 Ephraim(Brave), Joshua, Tiki(Eté),
Sigurd, Sumia
Déf proche 2 Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant une épée, une hache, une lance ou une dracopierre, elle reçoit Déf/Rés +4 pendant le combat. 120 Ephraim(Brave), Joshua, Tiki(Eté),
Sigurd, Sumia
Déf proche 3 Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant une épée, une hache, une lance ou une dracopierre, elle reçoit Déf/Rés +6 pendant le combat. 240 Ephraim(Brave), Joshua, Tiki(Eté),
Sigurd, Sumia
Défense +1 La défense de l’unité augmente de 1. 30 Chrom(Vernal), Corrin(H), Daraen(Eté), Jakob, Nowi, Stahl
Défense +2 La défense de l’unité augmente de 2. 60 Corrin(H), Jakob, Nowi, Stahl
Défense +3 La défense de l’unité augmente de 3. 120 Corrin(H), Jakob, Nowi, Stahl
Duel infantrie (V) 1 Confère +3PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 160, celui-ci est traité comme s’il était à 160 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 100 Helbindi
Duel infantrie (V) 2 Confère +4PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 165, celui-ci est traité comme s’il était à 165 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 200 Helbindi
Duel infantrie (V) 3 Confère +5PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 170, celui-ci est traité comme s’il était à 170 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 300 Helbindi
Duel infantrie (G) 1 Confère +3PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 160, celui-ci est traité comme s’il était à 160 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 100 Loki
Duel infantrie (G) 2 Confère +4PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 165, celui-ci est traité comme s’il était à 165 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 200 Loki
Duel infantrie (G) 3 Confère +5PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 170, celui-ci est traité comme s’il était à 170 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 300 Loki
Duel aérien (R) 1 Confère +3PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 160, celui-ci est traité comme s’il était à 160 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 100 Laegjarn
Duel aérien (R) 2 Confère +4PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 165, celui-ci est traité comme s’il était à 165 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 200 Laegjarn
Duel aérien (R) 3 Confère +5PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 170, celui-ci est traité comme s’il était à 170 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) 300 Laegjarn
Ecailles dragon Neutralise l’effet “efficace contre les unités volantes” conféré par certaines aptitudes. Confère Déf/Rés +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat.  300 Daraen (F) déchu
Ecu d’Iote Neutralise l’effet “Efficace contre” conféré par certaines aptitudes. 200 Michalis
Ecu de Grani Neutralise l’effet “Efficace contre” conféré par certaines aptitudes. 200 Camus
Ecu de Svalinn Neutralise l’effet “Efficace contre” conféré par certaines aptitudes. 200 Sheena
Effort Atq/Vit 1 Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Vit +3, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 60 Bernadetta, Tana (Eté)
Effort Atq/Vit 2 Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Vit +4, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 120 Bernadetta, Tana (Eté)
Effort Atq/Vit 3  Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Vit +5, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 240 Bernadetta, Tana (Eté)
Effort Atq/Vit 4 Si PV ⩾ 25% au début du combat, confère Atq/Vit +7, mais après le combat, si l’unité a attaqué, elle subit 5 dégâts. 300 Bernadetta
Effort Atq/Déf 1 Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Déf +3, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 60 Heath
Effort Atq/Déf 2 Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Déf +4, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 120 Heath
Effort Atq/Déf 3  Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Déf +5, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 240 Heath
Effort Atq/Rés 1 Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Rés +3, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 60 Brady
Effort Atq/Rés 2 Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Rés +4, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 120 Brady
Effort Atq/Rés 3 Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Rés +5, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. 240 Brady
Essor Atq/Déf 1 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Déf +3 pendant le combat. 60 Ares, Chrom(Chef des fêtes)
Essor Atq/Déf 2 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Déf +5 pendant le combat. 120 Ares, Chrom(Chef des fêtes)
Essor Atq/Déf 3 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Déf +7 pendant le combat. 240 Ares, Chrom(Chef des fêtes)
Essor Atq/Vit 1 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Vit +3 pendant le combat. 60 Daraen(Stratège des fêtes), Linus
Essor Atq/Vit 2  Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Vit +5 pendant le combat. 120 Daraen(Stratège des fêtes), Linus
Essor Atq/Vit 3 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Vit +7 pendant le combat. 240 Daraen(Stratège des fêtes), Linus
Essor Atq/Rés 1 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Rés +3 pendant le combat. 60 Linde (Eté)
Essor Atq/Rés 2 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Rés +5 pendant le combat. 120 Linde (Eté)
Essor Atq/Rés 3 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Rés +7 pendant le combat. 240 Linde (Eté)
Essor Déf/Res 1 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Déf/Rés +3 pendant le combat. 60 Hardin déchu, Kana M
Essor Déf/Rés 2 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Déf/Rés +5 pendant le combat. 120 Hardin déchu, Kana M
Essor Déf/Rés 3 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Déf/Rés +7 pendant le combat. 240 Hardin déchu, Kana M
Essor Vit/Déf 1 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Vit/Déf +3 pendant le combat. 60 Norne
Essor Vit/Déf 2 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Vit/Déf +5 pendant le combat. 120 Norne
Essor Vit/Déf 3 Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Vit/Déf +7 pendant le combat. 240 Norne
Eveil Atq 1 Si PV ≤ 50%, confère Atq +3 à l’unité en début de tour. 40 Gaius, Karel, Lyn, Odin, Ogma, Ryoma, Tiki(Adulte)
Eveil Atq 2 Si PV ≤ 50%, confère Atq +5 à l’unité en début de tour. 80 Gaius, Karel, Lyn, Odin, Ogma, Ryoma, Tiki(Adulte)
Eveil Atq 3 Si PV ≤ 50%, confère Atq +7 à l’unité en début de tour. 160 Gaius, Karel, Lyn, Odin, Ogma, Ryoma, Tiki(Adulte)
Eveil Déf 1 Si PV ≤ 50%, confère Déf +3 à l’unité en début de tour. 40 Beruka, Chrom, Henry, Hinoka
Eveil Déf 2 Si PV ≤ 50%, confère Déf +5 à l’unité en début de tour. 80 Beruka, Chrom, Henry, Hinoka
Eveil Déf 3 Si PV ≤ 50%, confère Déf +7 à l’unité en début de tour. 160 Beruka, Chrom, Henry, Hinoka
Eveil Rés 1 Si PV ≤ 50%, confère Rés +3 à l’unité en début de tour. 40 Daraen(F), Est, Virion
Eveil Rés 2 Si PV ≤ 50%, confère Rés +5 à l’unité en début de tour. 80 Daraen(F), Est, Virion
Eveil Rés 3 Si PV ≤ 50%, confère Rés +7 à l’unité en début de tour. 160 Daraen(F), Est, Virion
Eveil Vit 1 Si PV ≤ 50%, confère Vit +3 à l’unité en début de tour. 40 Camilla(Vernale), Daraen(H), Lucina, Raven
Eveil Vit 2 Si PV ≤ 50%, confère Vit +5 à l’unité en début de tour. 80 Camilla(Vernale), Daraen(H), Lucina, Raven
Eveil Vit 3 Si PV ≤ 50%, confère Vit +7 à l’unité en début de tour. 160 Camilla(Vernale), Daraen(H), Lucina, Raven
Forteresse 1  Confère Déf +3 à l’unité et lui inflige Atq -3. 50 Ferdinand Von Aegir, Lukas,Seth
Forteresse 2 Confère Déf +4 à l’unité et lui inflige Atq -3. 100 Ferdinand Von Aegir, Lukas,Seth
Forteresse 3 Confère Déf +5 à l’unité et lui inflige Atq -3. 200 Ferdinand Von Aegir, Lukas,Seth
Forteres. Def/Rés 1 Confère Déf/Rés +3 à l’unité et lui inflige Atq -2. 100 Kliff
Forteres. Def/Rés 2 Confère Déf/Rés +4 à l’unité et lui inflige Atq -2. 200 Kliff
Forteres. Def/Rés 3 Confère Déf/Rés +6 à l’unité et lui inflige Atq -2. 300 Kliff
Forteresse  Rés 1 Confère Rés +3 à l’unité et lui inflige Atq -3. 50 Innes, Gunnthra
Forteresse  Rés 2 Confère Rés +4 à l’unité et lui inflige Atq -3. 100 Innes, Gunnthra
Forteresse  Rés 3 Confère Rés +5 à l’unité et lui inflige Atq -3. 200 Innes, Gunnthra
Furie 1 Confère Atq/Vit/Déf/Rés +1 à l’unité, mais elle subit 2 dégâts après le combat. 50 Bartre, Eldigan, Hinata, Jagen, Legion,Takumi déchu
Furie 2 Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 à l’unité, mais elle subit 4 dégâts après le combat. 100 Bartre, Eldigan, Hinata, Jagen, Legion,Takumi déchu
Furie 3 Confère Atq/Vit/Déf/Rés +3 à l’unité, mais elle subit 6 dégâts après le combat. 200 Bartre, Eldigan, Hinata, Jagen, Legion,Takumi déchu
Hirondelle rapide 1 Si l’unité initie le combat, elle reçoit Atq/Vit +2 pendant le combat 120 Ayra, Katarina, Lucina(Vernale), Lyn(Brave), Olwen(verte)
Hirondelle rapide 2 Si l’unité initie le combat, elle reçoit Atq/Vit +4 pendant le combat 240 Ayra, Katarina, Lucina(Vernale), Lyn(Brave), Olwen(verte)
Hirondelle rapide 3 Si l’unité initie le combat, elle reçoit Atq +6 et Vit +7 pendant le combat 300 Eliwood (Brave)
Lame lourde 1 Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 60 Ike
Lame lourde 2 Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 120 Ike
Lame lourde 3 Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 240 Ike
Lame lourde 4 Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 1 points ou plus, compteur -1 et +5 dégâts pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 300  
Lame véloce 1 Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 60 Mia
Lame véloce 2 Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 3 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 120 Mia
Lame véloce 3 Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 1 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 240 Mia
Lame véloce 4 Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 1 points ou plus, compteur -1 et +5 dégâts pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). 300 Mareeta 
Lien Atq/Vit 1 Confère Atq/Vit +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 60 Eirika ( Légendaire )
Lien Atq/Vit 2 Confère Atq/Vit +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 120 Eirika ( Légendaire )
Lien Atq/Vit 3 Confère Atq/Vit +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 240 Eirika ( Légendaire )
Lien Atq/Déf 1 Confère Atq/Déf +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 60 Fjorm
Lien Atq/Déf 2 Confère Atq/Déf +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 120 Fjorm
Lien Atq/Déf 3 Confère Atq/Déf +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 240 Fjorm
Lien Atq/Rés 1 Confère Atq/Rés +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 60 Nowi (Sorcière éternelle),
Takumi (Prince Gourmet), Micaiah (Eté Hoshido), Micaiah (Brave)
Lien Atq/Rés 2 Confère Atq/Rés +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 120 Nowi (Sorcière éternelle),
Takumi (Prince Gourmet), Micaiah (Eté Hoshido), Micaiah (Brave)
Lien Atq/Rés 3 Confère Atq/Rés +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 240 Nowi (Sorcière éternelle),
Takumi (Prince Gourmet), Micaiah (Eté Hoshido), Micaiah (Brave)
Lien Atq/Rés 4 Confère Atq/Rés +7 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié et neutralise les malus affectant Atq/Rés de l’unité pendant le combat. 300 Micaiah (Brave)
Lien Déf/Spd 1 Confère Déf/Spd +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 60 Camilla(Amie d’Hoshido), Ethlyn
Lien Déf/Spd 2 Confère Déf/Spd +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 120 Camilla(Amie d’Hoshido), Ethlyn
Lien Déf/Spd 3 Confère Déf/Spd +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. 240 Camilla(Amie d’Hoshido), Ethlyn
Lien Vit/Rés 1 Confère Vit/Rés +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié . 60 Kagero (Ninja vealrn),
Azura(Jeune chanteuse)
Lien Vit/Rés 2 Confère Vit/Rés +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié . 120 Kagero (Ninja vealrn),
Azura(Jeune chanteuse)
Lien Vit/Rés 3 Confère Vit/Rés +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié . 240 Kagero (Ninja vealrn),
Azura(Jeune chanteuse)
PV +3 Les PV max de l’unité augmentent de 3. 40 Abel, Arthur, Donnel, Lucius, Merric, Raigh, Seliph, Setsuna, Saber
PV +4 Les PV max de l’unité augmentent de 4. 80 Abel, Arthur, Donnel, Lucius, Merric, Raigh, Seliph, Setsuna
PV +5 Les PV max de l’unité augmentent de 5. 160 Abel, Arthur, Donnel, Lucius, Merric, Raigh, Seliph, Setsuna
PV/Déf 1 Confère PV +3, Déf +1. 80 Daraen(Eté)
PV/Déf 2 Confère PV +4, Déf +2. 160 Daraen(Eté)
PV/Vit 1 Confère PV +3 et Vit +1 à l’unité. 100 Saber
PV/Vit 2 Confère PV +4 et Vit +1 à l’unité. 200 Saber 
PV/Rés 1 Confère PV +3, Rés +1. 100 Canas, Lute
PV/Rés 2 Confère PV +4, Déf +2. 200 Canas, Lute
Posture alerte 1 Confère Vit/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. 120 Sharena (Princesse vernale)
Posture alerte 2 Confère Vit/Rés +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. 240 Sharena (Princesse vernale)
Posture féroce 1 Confère Atq +2 pendant un combat si l’unité est attaquée 50 Bantu, Dorcas, Kana F, Zelgius
Posture féroce 2 Confère Atq +4 pendant un combat si l’unité est attaquée 100 Bantu, Dorcas, Kana F, Zelgius
Posture féroce 3 Confère Atq +6 pendant un combat si l’unité est attaquée 200 Bantu, Dorcas, Kana F, Zelgius
Posture foudroyant 1 Confère Vit +2 pendant un combat si l’unité est attaquée 50 Shigure
Posture foudroyant 2 Confère Vit +4 pendant un combat si l’unité est attaquée 100 Shigure
Posture foudroyant 3 Confère Vit +6 pendant un combat si l’unité est attaquée 200 Shigure
Posture stable 1 Confère Déf +2 pendant un combat si l’unité est attaquée 50 Ike(Brave), Chevalier Noir, Shiro, Surtr
Posture stable 2 Confère Déf +4 pendant un combat si l’unité est attaquée 100 Ike(Brave), Chevalier Noir, Shiro, Surtr
Posture stable 3 Confère Déf +6 pendant un combat si l’unité est attaquée 200 Chevalier Noir, Shiro, Surtr
Posture stable 4 Confère Déf +8 pendant un combat si l’unité est attaquée et inflige compteur +1 par attaque à l’ennemi.(S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) 300 Surtr
Posture gard.1 Confère Rés +2 pendant le combat si l’unité est attaquée 50 Sakura(Tendre nekomata)
Posture gard. 2 Confère Rés +4 pendant le combat si l’unité est attaquée 100 Sakura(Tendre nekomata)
Posture gard.3 Confère Rés +6 pendant le combat si l’unité est attaquée 200 Sakura(Tendre nekomata)
Posture résolue 1 Confère Atq/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. 120 Gharnef, Linfan(F), Silvia
Posture résolue 2 Confère Atq/Rés +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. 240 Gharnef, Linfan(F), Silvia
Posture robuste 1 Confère Atq/Déf +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. 120 Dorcas (Halloween), Idunn (Duo Pâque)
Posture robuste 2 Confère Atq/Déf +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. 240 Dorcas (Halloween), Idunn (Duo Pâque)
Posture robuste 3 Confère Atq/Déf +6 pendant le combat si l’ennemi initie le combat et inflige +1 à l’ennemi pour chaque attaque. ( S’il n’y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique. ) 300 Idunn (Duo Pâque)
RC-A Atq/Vit 1 Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Atq/Vit + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +4 ; 3 confèrent +3 ; 4 confèrent +2 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.)    
RC-A Atq/Vit 2 Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Atq/Vit + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +7 ; 3 confèrent +5 ; 4 confèrent +3 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.)    
RC-A Atq/Vit 3 Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Atq/Vit + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +10 ; 3 confèrent +7 ; 4 confèrent +4 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.)    
RC-A Vit/Rés 1 Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +4 ; 3 confèrent +3 ; 4 confèrent +2 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.)    
RC-A Vit/Rés 2 Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +7 ; 3 confèrent +5 ; 4 confèrent +3 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.)    
RC-A Vit/Rés 3 Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +10 ; 3 confèrent +7 ; 4 confèrent +4 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.)    
Résistance +1 La Résistance de l’unité augmente de 1. 30 Clarine, Felicia, Julia, Nino, Peri, Shiida(Mariée), Subaki
Résistance +2 La Résistance de l’unité augmente de 2. 60 Clarine, Felicia, Julia, Nino, Peri, Subaki
Résistance +3 La Résistance de l’unité augmente de 3. 120 Clarine, Felicia, Julia, Nino, Peri, Subaki
Solo Atq/Vit 1 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Vit +2 pendant le combat. 60 Corrin (F) Déchue, Eirika (Légendaire), Hilda, Larcei, Lethe (Nouvel An), Mareeta, Sirius, Sothis, Yarne
Solo Atq/Vit 2 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Vit +4 pendant le combat. 120 Corrin (F) Déchue, Eirika (Légendaire), Hilda, Larcei, Lethe (Nouvel An), Mareeta, Sirius, Sothis, Yarne
Solo Atq/Vit 3 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Vit +6 pendant le combat. 240 Corrin (F) Déchue, Eirika (Légendaire), Hilda, Larcei, Lethe (Nouvel An), Mareeta, Sirius, Sothis, Yarne
Solo Atq/Déf 1 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Déf +2 pendant le combat. 60 Edelgard, Ephraim (Noël), Ryoma (Source), Perceval
Solo Atq/Déf 2 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Déf +4 pendant le combat. 120 Edelgard, Ephraim (Noël), Ryoma (Source), Perceval
Solo Atq/Déf 3 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Déf +6 pendant le combat. 240 Edelgard, Ephraim (Noël), Ryoma (Source), Perceval
Solo Atq/Rés 1 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Rés +2 pendant le combat. 60 Flora, Kiria, Lilina (Eté)
Solo Atq/Rés 2 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Rés +4 pendant le combat. 120 Flora, Kiria, Lilina (Eté)
Solo Atq/Rés 3 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Rés +6 pendant le combat. 240 Flora, Kiria, Lilina (Eté)
Solo Vit/Déf 1 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Déf +2 pendant le combat. 60 Lethe
Solo Vit/Déf 2 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Déf +4 pendant le combat. 120 Lethe
Solo Vit/Déf 3 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Déf +6 pendant le combat. 240 Lethe
Solo Vit/Rés 1 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Rés +2 pendant le combat. 60 Ced
Solo Vit/Rés 2 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Rés +4 pendant le combat. 120 Ced
Solo Vit/Rés 3 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Rés +6 pendant le combat. 240 Ced
Solo Déf/Rés 1 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Déf/Rés +2 pendant le combat. 60 Duma
Solo Déf/Rés 2 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Déf/Rés +4 pendant le combat. 120 Duma
Solo Déf/Rés 3 S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Déf/Rés +6 pendant le combat. 240 Duma
Souffle gardien Confère Rés+4 pendant le combat et compteur -1 si l’unité est attaquée. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) 240 Ike(Illustre rédempteur)
Souffle stable Confère Déf +4 pendant le combat et compteur -1 si l’unité est attaquée. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) 240 Ike (Brave)
Triadepte 1 Atq +10% si avantage tactique. Atq -10% si désavantage tactique. 50 Azura(Voix du lac), Cordelia, Roy, Sanaki, Selena
Triadepte 2 Atq +15% si avantage tactique. Atq -15% si désavantage tactique. 100 Azura(Voix du lac), Cordelia, Roy, Sanaki, Selena
Triadepte 3 Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. 200 Azura(Voix du lac), Cordelia, Roy, Sanaki, Selena
Troupe Atq/Vit 1

Confère Vit/Rés + X pendant le combat.                                                         ( X = nombre d’alliés à 2 cases ou moins ; bonus +3 maximum).

60 Nino ( Winter )
Troupe Atq/Vit 2 Confère Vit/Rés + X pendant le combat.                                                         ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 2 ; bonus +7 maximum). 120 Nino ( Winter )
Troupe Atq/Vit 3 Confère Vit/Rés + X pendant le combat.                                                         ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 1 ; bonus +7 maximum). 240 Nino ( Winter )
Troupe Vit/Rés 1 Confère Vit/Rés + X pendant le combat.                                                         ( X = nombre d’alliés à 2 cases ou moins ; bonus +3 maximum). 60 Rath
Troupe Vit/Rés 2 Confère Vit/Rés + X pendant le combat.                                                         ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 2 ; bonus +7 maximum). 120 Rath
Troupe Vit/Rés 3 Confère Vit/Rés + X pendant le combat.                                                         ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 1 ; bonus +7 maximum). 240 Rath
Vitesse +1 La vitesse de l’unité augmente de 1. 30 Azura, Fir, Linde, Lon’Zu, Nephenie, Sharena, Leon, Élise(Fleur tropicale)
Vitesse +2 La vitesse de l’unité augmente de 2. 60 Azura, Fir, Linde, Lon’Zu, Sharena, Leon
Vitesse +3 La vitesse de l’unité augmente de 3. 120 Azura, Fir, Linde, Lon’Zu, Sharena, Leon
Vit/Rés +1 Confère Vit/Rés +1 80 Élise(Fleur tropicale)
Vit/Rés +2 Confère Vit/Rés +2 160 Élise(Fleur tropicale)
Vit/Déf +1 Confère Vit/Déf +1 80 Tana
Vit/Déf +2 Confère Vit/Déf +1 160 Tana
Vivre et Mourir 1 Confère Atq/Vit +3 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -3. 50 Hana, Jaffar, Minerva, Sothe, Zephiel
Vivre et Mourir 2 Confère Atq/Vit +4 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -4. 100 Hana, Jaffar, Minerva, Sothe, Zephiel
Vivre et Mourir 3 Confère Atq/Vit +5 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -5. 200 Hana, Jaffar, Minerva, Sothe, Zephiel
Vivre et Mourir 4 Confère Atq/Vit +7 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -5. 300 Leila
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