Warriors : Interview des développeurs et artworks

Article

Il y a peu la site Nintendo Everything a traduit une interview des développeurs de Fire Emblem Warriors paru dans le dernier numéro du magazine Nintendo Dreams, l’interview concerne le choix des personnages qui seront présent dans le jeu. Le site americain Serenes Forest a quand a lui fait un article regrouppant les parties les plus interessantes de l’interview. Cependant pour les gens ne parlant pas anglais nous l’avons traduit en français pour vous ! 

Personnages Fire Emblem Warriors

L’article de Serenes commence avec une citation concernant la presence de Lucina dans le jeu. En effet, aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’équipe de devellopeurs ont hésité au fait d’ajouter Lucina, malgré sa très grande popularité.

Nintendo Dreams: Je vois, mais cela a du être difficile de choisir les personnages par rapport à leurs relations. Vous allez peut être avoir trop de personnages qui ne pourront pas être retirer. Par exemple, si vous ajoutez Chrom, qu’en est-il de Lucina ? 

Hayashi: Nous étions justement un peu perdu par rapport à Lucina.

ND: Que voulez-vous dire par là ?

Hayashi:  Au début, au sein de l’équipe de developpement, nous nous demandions si nous ne devrions pas mettre Lucina de côté. Cependant, après une discussion avec Nintendo et Intelligent Systems nous y avons à nouveau réfléchis et nous sommes dis “Ce n’est juste pas possible au fait” (rire).  

ND: Pourquoi vouliez-vous la mettre de côté ?

Hayashi: C’était quelque chose d’évident; ce n’est pas parce que nous la détestons, mais les raisons sont simples: il y a déjà beaucoup de personnages maniant une épée et elle fait partie de la génération des enfants.

Usuda: Ce qui voulais dire, lorsque nous reflechissions au fait de rajouter les enfants, que ne pas ajouter Lucina voudrait dire ne pas rajouter d’autres personnages venant de la generation des enfants.

L’article continue sur une discussion a propos du processus de choix des personnages où Usuda et Hayashi nous explique pourquoi certains personnages ont été choisis et pas d’autres.
 

  Usuda:  […] c’était vraiment difficile pour nous de choisir les personnages. En premier lieu, les membres de l’équipe appreciant Fire Emblem ont fait un tableau divisé entre le type d’armes et de rangs allant de A à C. A étant pour les personnages populaires et important à l’histoire. B pour les personnages forts ou qui ont laissé une empreinte. C pour ceux qu’il serait okay de rajouter. Mais, au final un rang S a mysterieusement été ajouté.  

(Tout le monde ri)

Usuda: Ce rang là était pour les personnages qu’il aurait été bizarre de ne pas ajouter. Beaucoup ont fini dans le rang S (rire)

Hayashi: Trop de personnages sont classé dans les rangs A et S, et beaucoup plus de personnages que d’habitude sont ajouté alors on ne pouvait ajouter des personnages du rang B. C’est pour cela que beaucoup de personnages sont tombé pendant la bataille.

ND: Si l’ont inclus les personnages déjà annoncé, pour l’instant aucun ne peuvent être retiré du jeu. Je crois qu’après tout Frederick fait lui aussi partie des Veilleurs.

Usuda:  C’est en effet le cas. Frederick n’a pas été classé dans le rang S mais il a été décidé de l’integrer au final. Après tout, quand nous avons eu a choisir les personnages importants d’Awakening en prenant en considération leurs relations npus devions commencer par les Veilleurs. Les armes étaient aussi un facteur important. Lorsque nous avons aligné les personnages qui étaient candidats, nous n’avions pas assez de personnages maniant une hache. 

Comme le dit l’article de Serenes Forest, la popularité des personnages ainsi que leurs armes sont pris en compte, mais aussi l’impact qu’ils ont dans le scenario du jeu. Par exemple Cordelia a été choisi plutôt par rapport à sa popularité et Lissa est armée du hache car le jeu manque de personnage utilisant une hache. Cependant il y a aussi l’idée des developpeurs de recréer le plus de scènes possible des jeux qu’ils ont utilisé.

Conversation de support entre Chrom et Lissa

Dans cette interview il est aussi fait mention que ce qui a été montré à l’E3 n’était que 20% du contenu. Certains fans pensent que cela veux dire 20% du rooster de personnages ais cela n’est pas très clair. Donc nous devons attendre pour en savoir plus. Les devellopeurs eux même ont dit de surveiller les annonces pour connaitres les prochains personnages venant de Shadow Dragon et Fates. L’article de Serenes Forest nous révèle aussi de petites informations en vrac.

  • Pour le mode histoire, il y a le choix entre Rowan et Lianna comme personnage principal. Celui qui n’a pas été choisi deviens un PNJ sur les cartes (il est cependant possible de jouer l’autre sur certaines cartes.)
  • Durant le début du jeu (en tout cas ce a quoi les testeur ont pu toucher), le choix du personnage n’as pas un gros impact sur le jeu. 
  • Les façon de jouer Lianna et Rowan sont differentes et Lianna semble plus rapide et plus légère que Rowan.
  • Il est possible de passer de Classique a Casual mais pas l’inverse.
  • Il y aura trois mode de difficulté (pas seulement Classique et Casual)
  •  Les personnages présent au début du jeu seront les jumeaux, Chrom, Frederick, Lissa, Robin et Cordelia.
  • L’histoire et les animations sont supposément très intéressante et bonne, les testeurs ont dit que “les batailles ne serait peut-être même pas la mailleur partie du mode histoire”. 
  • Le triangle des armes ne sera peut être pas prépondérant au début, mais plus tard dans le jeu on pourras se dire qu’il serait judicieux d’y faire attention.
  • Ils ont essayé de voir si les unités volantes seraient aussi faible contre les flèches que dans les jeux originaux. Car ils pensaient qu’ils ne pourraient pas être aussi faible que dans les jeux originaux.
    • Ils avaient tort, la première flèche à presque tué Cordelia et la seconde l’a definitivement achevée.
  •  Frederick peux accélerer et tout detruire sur son passage comme cela. 
  • Des citations des jeux seront integré (par exemple l’aversion de Frederick pour la viande d’ours, et nous avons déjà vu la discussion avec les pierres.)
  • Lorsque deux personnages font une attaque spécial ensemble, ils peuvent dire quelque chose. Par exemple, si Frederick et Lissa attaques ensemble; Frederick dira “Je vous protégerai Lady Lissa” 
  • Des voleurs avec des clés apparaitront parfois sur le champs de bataille et voleront des coffres comme dans les jeux de base.

Il sera donc possible de choisir le personnage principal, le gameplay des jumeaux étant différent. Il semblerait par ailleurs, qu’il essaient de rester proche de l’esprit des jeux principaux dans le mode histoire avec l’apparition des modes de jeu (Casual et Classique). Le fait que l’histoire soit consideré meilleure que les combats eux même est très étonnante venant d’un Musou mais cela promet quelque chose d’intéressant. De plus des videos ont montré l’apparence des monstres du jeu et une ville qui est probablement celle d’où viennent les personnages inédits.

Lianna Rowan 

Monstres Warriors Coups dans Warriors

Pour finir deux images de l’artbook ont été révélés, il s’agit de Marth et Anna.

 Concept art de Marth 

 Concept art Anna

Partager