Soutiens

Article

Lorsque deux unités combattent ensemble, elles ont la possibilité d’augmenter leur niveau de soutien, leur permettant d’obtenir des boost en combat, de débloquer des dialogues, ainsi que l’accès aux enfants.

Augmenter le niveau de soutien

Pour augmenter ce niveau, il faut que deux unités compatibles (liste ici), obtiennent un certain nombre de points de soutien. Voici les méthodes pour obtenir des points :

Action Points
Affronter une ennemi avec un allié au combat(Faire équipe) +6/9
Affronter avec une unité à côté(mais ne participant pas au combat en tant qu’allié) +2/9
Utiliser un bâton ou une danse sur un allié. +2/9
Faire une Double Frappe ou une Garde (Aléatoire) +2/9
En Duo et activer un événement sur une Case brillante (Aléatoire) +1
Conversation entre les deux unités dans la Caserne (Aléatoire) +1
Utiliser une « Graine d’amitié » lorsqu’en Duo +1

À la fin de chaque carte, le chiffre est arrondit à l’entier le plus proche. À la fin de la carte, si le nombre de points obtenus excède 3, il passera à 3. Si une unité obtient 3 points de soutien ou plus avec 2 unités ou plus, seule l’unité avec le plus de points aura 3 points, la seconde n’aura que 2 points, la troisième 1 points et les autres n’en auront aucun. S’il y a égalité, l’unité choisie sera celle ayant la priorité dans la liste.

Si l’unité est vaincu en mode en Mode Débutant, elle perdra ses points de soutiens obtenus sur la carte.

Les points obtenus via les Graines d’amitié ou les Cases brillantes ne sont pas comptabilisés dans la limite de points(il est ainsi possible d’avoirs plus de 3 points de soutien).

Note : Les Einherjars ainsi que personnages recrutés via le journal ne peuvent pas avoir de soutien.

Bonus

L’unité pourra voir ses stats évoluer en combat ou en duo (voir la page dédiée).

Marriages

Certaines unités sont capables d’atteindre un soutien S, dans ce cas ils se marieront(sauf si cousins). Il est également possible qu’ils aient un ou plusieurs enfant, l’enfant étant déterminé en fonction de la mère. Chrom et l’avatar auront également toujours un enfant, qui pourra alors être la sœur de l’enfant déterminée de la mère (seulement si l’avatar est un homme donc).

Chaque femme de la première génération(les « parents ») peut avoir un enfant, à l’exception de celles qui n’ont que des soutiens possibles avec l’avatar.

L’avatar peut se marier avec tous les personnages du jeu(même les enfants de la seconde génération) et aura toujours un enfant : Linfan, qui sera du sexe opposé à l’avatar.

Si deux personages de la seconde génération sont cousins, ils seront marqués comme « proches » en obtenant un soutien S(Lucina et Owain par exemple, mais d’autres combinaisons sont possibles en fonction des marriages).

Chrom

Chrom est un cas à part. Afin de pouvoir introduire la mécanique du marriage, il se mariera automatiquement à la fin du chapitre 11 s’il ne l’est pas déjà.

Il se mariera automatiquement avec le personnage féminin avec laquelle il possède le plus haut rang de soutien (même l’avatar). Mais si Chrom ne possède aucun point de soutien(arrondi à 1) ou tous les personnages féminins sont mariés/morts, alors Chrom épousera une villageoise anonyme.

Si deux femmes ont le même niveau de soutien, alors il y a plusieurs cas possibles. Si Olivia possède au moins 2 points de soutien avec Chrom, et si il ne possède aucun soutien avec les autres personnages, elle sera prioritaire. Étant donné qu’elle n’est disponible que lors du chapitre 11, c’est le moyen de garantir un marriage.

Si ce n’est pas le cas, alors Chrom mariera celle pour laquelle il y a le moins de points restants pour passer au soutien suivant.

Nombre de points requis pour chaque soutien :

Personnage C B A S
Sumia 2 6 10 14
Sully 3 7 11 16
Maribelle 3 7 11 16
Avatar 4 8 13 18
Olivia 4 8 13

Si encore une fois deux personnages sont à égalité alors la priorité est définie selon la liste suivante : Sumia > Sully > Maribelle > Avatar > Olivia

Débloquer les soutiens

Vous pouvez voir les conditions à remplir pour débloquer els soutiens ici.

Dialogues de soutiens

Vous pouvez voir la liste complète ici

Partager